WhatsApp Business
Utilisez l’application de messagerie la plus populaire au monde pour communiquer avec vos clients. Captez l’attention de vos clients en ciblant l’application qu’ils utilisent déjà pour communiquer quotidiennement.
Comment utiliser WhatsApp Business Platform ?
Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs (Source), WhatsApp est, après le SMS, l’application de messagerie mobile la plus populaire au monde. Un utilisateur moyen ouvre WhatsApp plus de 20 fois par jour, ce qui en fait le canal idéal pour susciter un meilleur engagement avec vos clients.
WhatsApp Business Platform est conçue pour les conversations entre votre marque et des clients, allant des conversations avec le service client, au marketing et à ce que nous appelons les messages transactionnels – alertes, mises à jour, notifications, rappels. Vous ou le client pouvez démarrer une conversation, que vous pouvez soit gérer avec un agent en direct, soit automatiser via un chatbot.
Quels sont les avantages de l’utilisation de WhatsApp Business Platform ?
Raisons pour lesquelles votre entreprise devrait inclure la messagerie WhatsApp dans sa stratégie de communication
2 milliards d’utilisateurs dans le monde
Utilisez la puissance de WhatsApp en élargissant votre communication d’entreprise pour atteindre une clientèle internationale
Communiquer de la manière dont le client le souhaite
Proposer WhatsApp dans le cadre d’une stratégie multicanal donnera au client le choix de communiquer comme il le souhaite
Communiquez à grande échelle avec vos clients
Maximisez le retour sur investissement de vos campagnes marketing en interagissant avec votre base de données clients à grande échelle à l’aide de contenus enrichis
Interaction plus riche
Les clients pourront voir des images et des vidéos en plus du texte, vous permettant d’offrir une expérience personnalisée
Interaction en
temps réel
Les clients pourront interagir avec les entreprises plus rapidement
Sécurité des
discussions
Les informations sensibles peuvent être échangées en toute sécurité
Prise en charge iOS
et Android
Communiquez avec n’importe quel combiné sur lequel WhatsApp est installé, sur Android et iOS
Comment les entreprises peuvent-elles utiliser WhatsApp ?
Découvrez d’autres façons de vous connecter avec les clients de manière simple, sécurisée et fiable
Chat/Support client
Les chats en direct sont parfaits pour les interactions en temps réel avec le service client, mais il n’est pas toujours pratique pour un client de se connecter à un compte ou d’accéder à un site Web, où une telle interaction peut avoir lieu. L’API WhatsApp On-Premises permet aux clients d’avoir les mêmes types d’interactions en direct, sans aucun des prérequis de chat en direct. L’API On-Premises peut être intégrée à votre CRM existant pour une approche de communication plus simple, plus rapide et centralisée pour votre entreprise.
Exemples d’applications :
- Traitement des paiements
- Demandes de commande
- Mises à jour des contrats/politiques
- FAQs
Notifications enrichies
Un client informé est un client satisfait, et c’est là que WhatsApp Business peut vous aider. Vous pourrez envoyer des notifications riches en médias qui attirent l’attention du client de manière plus efficace, en utilisant une application sur laquelle l’utilisateur moyen passe déjà en moyenne 195 minutes par semaine (Source).
Exemples d’utilisation :
- Confirmations des commandes
- Mises à jour des livraisons
- Rappels de rendez-vous (avec des liens pour modifier le rendez-vous)
- Invitations aux évènements
- Rappels de paiement
- Interruption des services
Alertes
S’assurer que votre message est arrivé et, plus important encore, qu’il a été lu, est souvent essentiel à tout projet. Les notifications d’envoi et de lecture dans WhatsApp permettent aux expéditeurs d’être facilement rassurés sur le fait que leur message a été vu.
Exemples d’utilisation :
- Rappels de voyage avec des liens pour effectuer des changements
- Fermetures d’établissements (ex.les écoles, les établissements de santé)
- Alertes pannes informatiques
- Faille de sécurité
- Mises à jour de comptes (ex. relevés bancaires, déclarations d’impôts locaux)
Marketing
Le contenu riche diffusé via WhatsApp encourage vos clients à agir immédiatement grâce à des messages promotionnels livrés directement sur leur mobile.
Exemples d’utilisation :
- Ventes flash
- Lancements de nouveaux produits
- Upsell (marketing upsell suite à une vente initiale)
- Livraison de coupons numériques
- Drive-to-Web
Quelles sont les fonctionnalités de WhatsApp for Business ?
Des outils pour vous aider à avoir des communications plus riches avec les clients.
Support image, vidéo
Ajoutez des médias interactifs à vos messages pour un niveau d’engagement client plus élevé
Profils d’entreprise
Fournissez l’adresse, la description, l’adresse e-mail et le site Web, dans un environnement comprenant l’identité de votre entreprise
Chats bidirectionnels
Fournissez des interactions avec le service client dans un environnement familier
Confirmation de lecture
Assurez-vous que votre message parvienne au client rapidement et facilement.
Prise en charge de plusieurs systèmes d’exploitation
Envoyez des messages à tous les destinataires ayant l’application WhatsApp installée sur leur mobile.
Conversations client avec WhatsApp et Messaging Studio
Offrez des conversations client exceptionnelles à l’aide de la fonction Chat de Messaging Studio. Organisez des sessions de chat Whatsapp réussies à partir de vos messages sortants approuvés, où vos clients peuvent vivre une interaction plus riche avec votre entreprise. Le chat combine une messagerie bidirectionnelle avec un contenu riche tel que des fichiers vidéo et multimédia dans un environnement sécurisé.
Vous souhaitez en savoir plus sur WhatsApp Business ?
Commencez votre essai gratuit
La meilleure façon de découvrir notre plateforme est de la tester.
1 000 messages gratuits
250 conversations gratuites
Sans engagement
Remplissez le formulaire pour commencer votre essai
We’re sorry – there was a problem with your submission. Please call 0345 356 5758.