Quels sont les avantages des RCS ?

L’utilisation des RCS (Rich Communication Services) présente de nombreux avantages pour les entreprises et ses destinataires. Cependant, les avantages des RCS ne s’arrêtent pas à l’amélioration du parcours client pour les marques : ils vont plus loin et transforment, pour le meilleur, le paysage des télécommunications.

Les avantages de RCS comprennent :

Une interaction accrue avec ses clients.

Des messages plus personnalisés.

Les clients ont la possibilité de réaliser un achat sans jamais quitter leur application de messagerie.

La possibilité de réduire la pression sur les équipes du support technique, en intégrant des robots de discussion afin de gérer la majorité des demandes basiques.

L’intégration de fonctionnalités telles que la géolocalisation ou l’ajout d’un calendrier.

Un potentiel d’amélioration de la réputation de la marque et du taux de fidélisation de la clientèle grâce à l’amélioration du service à la clientèle.

Les clients peuvent avoir un accès instantané à une mine d’informations sur simple pression d’un bouton : les informations sur les produits, la réservation d’événements, des demandes clients, des vidéos ou des promotions.

Pour plus d’informations sur la manière dont RCS peut aider votre entreprise,
contactez-nous par email à [email protected] ou appelez 01 70 99 35 52.

Nouveau programme Early Access de Google concernant les RCS

Esendex vient d’intégrer le nouveau programme d’accès Google concernant les RCS pour les communications professionnelles.

Message RCS, communication du futur

Le RCS (Rich Communication Service) permet aux marques d’utiliser les fonctions généralement associées aux applications et de les appliquer aux SMS.

RCS, l’évolution du SMS !

Le RCS possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes familières à la plupart des utilisateurs de smartphones (envoi de messages, discussion de groupe, transfert de fichiers, messagerie audio…)