DIALOG avec qui nous avons travaillé sur l’organisation des 24 Heures du Mans a eu la gentillesse d’inviter Andrew à passer le weekend sur l’épreuve d’endurance mythique. Andrew nous raconte son expérience au Mans ;
Arrivée aux locaux de DIALOG le Samedi à 10h du matin, où nous avons rencontré Jérome, le principal développeur technique, ainsi que Jennifer qui s’occupe du côté marketing et réseaux sociaux, le temps de profiter d’un petit café et d’une visite du bureau…
Ensuite départ (en voiture bien sûr) au site des 24 Heures… Malheureusement la pluie était également de passage au Mans ce matin, mais le temps allait se lever d’ici peu afin que nous puissions profiter de la plus impressionnante course de voitures au monde…
En arrivant sur le site, nous avons rencontré tout d’abord le gérant de la société, Eric, qui nous a présenté le plan de la journée. Nous avons commencé par la visite des locaux informatiques, afin de nous présenter la mise en place du site officiel des 24 Heures du Mans ainsi que le fonctionnement du service d’envoi de SMS !
Nous avons ensuite pu profiter du village officiel en passant par de nombreuses expositions de voitures (un défilé d’Aston Martin a été un des moments phares), des jeux et les boutiques officielles. D’autant plus que DIALOG s’occupe également du logiciel mis en place dans toutes les boutiques officielles des 24 Heures du Mans. Un petit achat inévitable a pu confirmer une rapidité et fonctionnalité impressionnante !
Une visite en fantôme de la salle de presse plus tard, et c’est à ce moment-là de la matinée que nos amis Eric et Jérome doivent partir pour finaliser quelques aspects techniques et la planification d’envoi des premiers SMS !
Une tranche de Rillettes du Mans et une bière plus tard, nous avons assisté au départ de la course et passés de bons moments dans différents stands et tribunes.
Nous avons même pu voir, en temps réel, l’envoi des premiers SMS à partir du système mis en place par DIALOG, avec le classement de la course principale.
Un retour à la maison afin de se changer et nous avons ensuite pu retourner sur le site vers 23h afin d’assister à la course de nuit, ce qui fut encore plus impressionnant que de jour. Les 24 Heures du Mans de nuit est sans doute l’une des choses les plus remarquables que l’on puisse voir dans le monde du sport et de l’automobile.
Malheureusement nous n’avons pu assister à l’arrivée la course le Dimanche par faute de temps… Mais ce fut néanmoins une visite et une expérience inoubliable. Tout cela grâce à la disponibilité et à l’accueil chaleureux accordé par Eric et Jérôme, de notre nouveau partenaire préféré : DIALOG !
Photos : Beatriz Gomez