De plus en plus d’entreprises utilisent les SMS dans le cadre d’actions marketing par exemple pour promouvoir des offres ou annoncer des promotions. Esendex travaille avec plus de 18 000 entreprises à travers le monde et nous avons contribué à envoyer des dizaines de milliers de campagnes de SMS Marketing. Voici donc une liste des choses à éviter lorsque vous planifiez votre prochaine campagne SMS.
1. Envoyer trop de messages
Lorsque l’on découvre un nouvel outil marketing efficace il est facile de faire l’erreur d’en user et d’en abuser. Mais envoyer trop de SMS à vos clients peut s’avérer contre-productif et finir par énerver le destinataire. Assurez-vous que le message que vous envoyez est pertinent.
2. Envoyer des messages sans valeur
La plupart des gens s’enregistrent sur des listes de contacts pour recevoir et profiter d’offres, promotions et informations. Le SMS atteint le destinataire de manière quasi instantanée et personalisée et ne doit donc être utilisé que pour envoyer des messages qui représentent une valeur pour le client.
3. Envoyer des messages au mauvais moment
Vous devez bien choisir votre moment avant d’envoyer des SMS, personne n’aime recevoir un message d’un magasin tard le soir ou très tôt le matin. Un bon moment est par exemple en fin d’après-midi pour les restaurants; au moment où les gens commencent à planifier leur soirée.
4. Ecrire des messages confus ou trop longs
Il est prouvé que les messages simples et concis sont ceux qui vont générer la meilleure réaction de la part de vos clients. Si vous avez besoin de plus de 160 caractères pour transmettre votre message d’autres canaux de communication peuvent être mieux adaptés. Les SMS doivent être courts et précis, vous pouvez aussi utilisez un ton plus informel.
5. Ne pas donner la possibilité de se désinscrire
N’oubliez pas d’ajouter la possibilité pour le destinataire du message de se désinscrire, il suffit d’une simple mention à la fin de votre message. Un simple « STOP 36xxx » suffit.
Si vous voulez tester le SMS marketing dans votre entreprise n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 ou à nous envoyer un email à [email protected]