David Edwards, professeur franco-américain, a développé un dispositif innovant qui va enrichir notre communication virtuelle. Il s’agit d’un appareil permettant d’envoyer par SMS plus de 300000 combinaisons d’odeurs.
Ce dispositif a été baptisé oPhone, il permet de réaliser 300 000 combinaisons d’odeurs et de les envoyer à d’autres personnes. Le système utilise la manipulation technologique de particules et fonctionne de façon semblable à une imprimante qui combine des cartouches d’odeurs pour produire le parfum final.
A travers d’une application sur Smartphone, les usagers pourront composer des arômes et les envoyer en tant que messages. Le destinataire devra alors télécharger ces données sur son oPhone et il pourra sentir l’odeur qui lui a été envoyée.
Le premier modèle d’oPhone est attendu début 2015, mais il aujourd’hui possible d’obtenir le produit en avant-première sur le site de financement participatif Indiegogo.
Cette nouvelle technologie est une avancée dans le monde de la communication virtuelle et intéresse de nombreux secteurs tels que la médecine, l’industrie et bien sûr le commerce en ligne.
oPhone video (French subtitles) from Blake Armstrong on Vimeo.