Les Français sont de plus en plus connectés et ce, même pendant leurs vacances. En effet, 9 voyageurs français sur 10 ne partent pas en vacances sans leur téléphone portable (enquête TripAdvisor).
Les compagnies aériennes, les entreprises de transport ferroviaire, les restaurants et les hôtels ont déjà compris l’importance de se s’orienter vers le mobile.
Un constat qui prouve que le téléphone portable est un canal marketing devenu indispensable dans le secteur du tourisme.
Optimiser son service grâce au SMS
Accor, le géant hôtelier, propose un nouveau service à destination de ses clients réservant sur son site principal ou sur les sites de ses marques (Novotel, Sofitel, Pullman et Ibis), ou encore ceux bénéficiant d’une carte de fidélité. Ce service permet aux clients de gagner du temps lors de leur arrivée à leur hôtel.
Premièrement, un check-in leur est proposé en ligne, deux jours avant leur arrivée a l’établissement.
Dès le premier jour de leur séjour, les clients reçoivent un message SMS pour les informer que leur chambre est prête et leur fournir quelques informations pratiques (codes d’accès au parking, moyens de transport pour se rendre à l’hôtel, etc).
Ce service permet aux clients de recueillir et de rendre leur clé rapidement sans les formalités administratives habituelles. Leur facture leur est même envoyée par e-mail.
Une clientèle satisfaite
Ce service est déjà proposé par soixante hôtels dans le monde et retour des clients est très positif. D’après Christine Pouletty, directrice du projet chez Accor, » plus de 90% des clients qui ont utilisé ce service déclarent vouloir le réutiliser. Les files d’attente disparaissent progressivement et les agents d’accueil sont plus disponibles ».
Accor a prévu d’offrir ce service dans près de 1000 établissements avant la fin 2014.
Et vous, avez-vous pensé à la communication par SMS pour améliorer votre service et la satisfaction de votre clientèle ?
Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’informations sur cet outil de communication, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 (prix d’un appel local) ou testez notre plate-forme.