Nous sommes à moins d’un mois du début des fêtes de fin d’année ! Il est temps de prévoir et planifier des campagnes marketing engageantes et efficaces afin de tirer le meilleur parti du trimestre le plus chargé de l’année. Avec un taux de lecture imbattable estimé à 95% et un taux de mémorisation aux alentours de 60%, le SMS est un outil de communication efficace qui permet d’atteindre une cible spécifique.
En comparaison avec les autres méthodes de communication actuelle et compte tenu du faible coût d’une campagne SMS le retour sur investissement du SMS est sans aucun doute l’un des meilleurs sur le marché.
La mise en place de campagnes SMS permet aux marques de booster les ventes et de fidéliser les clients à cette période de l’année. Le SMS constitue également un moyen intéressant pour les entreprises et les administrations afin de faire passer un message non commercial pour les fêtes. Voici quelques exemples pour intégrer le SMS dans votre campagne de communication de fin d’année.
Marques, boutiques et commerçants, communiquer avec les clients
La communication par SMS pour les fêtes vous permet de créer un lien avec vos clients. Fidélisez vos clients avec des réductions exceptionnelles. N’oubliez pas qu’à Noël vous n’êtes pas les seuls à solliciter l’attention de vos destinataires. Créer l’urgence, incitez donc vos clients à visiter votre site web ou à se déplacer au magasin plus tôt avec une offre spéciale ou un cadeau privilège, au début de mois de décembre par exemple.
Les entreprises et leurs collaborateurs
Nombreuses sont les entreprises souhaitant terminer l’année en beauté, en rassemblant tous les collaborateurs autour d’un événement festif. Le SMS est un outil pratique afin de rappeler à tous les employés et partenaires les détails du repas de Noël. Vous pouvez également communiquer des cadeaux surprise par SMS. Pensez aussi à faire parvenir vos vœux en 160 caractères.
Les villes, les administrations et la population
La mairie et les administrations peuvent mettre à disposition un service SMS qui permet aux abonnés d’être informés en temps réel de tout événement se produisant sur la commune. Envoyez des informations utiles aux exposants du marché de Noël comme des statistiques ou les prévisions météorologiques. Les écoles peuvent informer les parents lorsque le Père Noël s’y rend avant les vacances. Joyeux Noël !
L’important est de garder en tête que Noël est une période privilégiée pour établir un contact personnalisé avec vos interlocuteurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur le meilleur format à adopter pour vos campagnes de fin d’année !