En décembre 2014, au moins 225.000 colis n’arrivèrent pas à destination dans les délais prévus. Décembre 2015 arrive, Black Friday, Cyber Monday et Noël vont encore faire grimper en flèche la demande et les livraisons. Voici quelques solutions pour combattre les problèmes générés dans la gestion logistique par l’arrivée en masse de ces commandes.
D’après une enquête de Manpower, l’année dernière, les détaillants et entreprises de livraison recevaient une grande quantité de plaintes générées par les retards des livraisons causées par les réductions du Black Friday et du Cyber Monday. 60% des acheteurs en ligne déclarèrent avoir eu des problèmes avec la livraison de leur achat, soit par perte, soit par dommages. Eviter ces problèmes contribuera à laisser un bon souvenir à vos clients. Être préparé peut faire toute la différence et les SMS peuvent être le meilleur moyen de réaliser ces plans.
Communiquer la livraison
Si vous êtes un détaillant, des offres via SMS offrant la livraison gratuite peuvent encourager les clients à acheter en ligne. 83% des personnes sont disposées à attendre deux jours de plus pour leur commande en ligne s’ils obtiennent la livraison gratuite. Ceci est un moyen excellent de relâcher la pression des livraisons et de vous donner un peu plus de temps sans gêner le client pour autant.
Envoyer des SMS régulièrement pour les commandes et pour des mises à jours sur la livraison est aussi un bon moyen de maintenir les clients satisfaits. Avec des notifications SMS par internet vous pouvez choisir parmi plusieurs évènements automatiques qui peuvent aller de la création d’une commande jusqu’à sa réalisation complète, en informant les clients quand la commande a été envoyée. Il est intéressant d’aider les clients à avoir confiance en la marque où ils achètent en leur donnant la possibilité de modifier la date ou l’horaire de la réception du colis, ce qui peut vous faire économiser des dépenses de livraison.
Communiquez pendant que la commande est en route
Il est probable que les détaillants utilisant la livraison gratuite pour inciter les achats et les ventes avant les vacances augmenteront la demande vers leurs compagnies de distribution. C’est dans des occasions comme celles-ci que la communication est très importante. Intégrer votre gestion de la relation client avec notre API vous permettra d’envoyer des messages SMS par internet à vos clients automatiquement quand leurs commandes seront en route. Ainsi vous pouvez leur donner la chance de modifier la date ou l’horaire de la livraison en leur fournissant un numéro de téléphone de contact direct. Ces messages automatiques peuvent aussi être utilisés pour contacter les employés de ces changements de dates ou d’adresses de la livraison pendant qu’ils sont sur la route et éviter des pertes de temps inutiles.
En tant que moyen de communication le plus rapide et le plus sûr, les SMS peuvent améliorer l’efficacité de votre équipe en diminuant les dépenses que supposent les livraisons manquées quand les clients ne peuvent pas recevoir leur colis. Rendez plus facile les achats chez vous pendant l’époque la plus trépidante de l’année avec les SMS. Pour plus d’informations sur ce service ou d’autres, appelez-nos au 01 70 99 35 52 .