Hier c’était la fête des grand-mères, Esendex souhaite une bonne bonne fête à toute les grands-mères! Nous profitons de cette occasion pour vous parler d’un phénomène qui devient de plus en plus répandu: les “smart mums” ou littéralement les maman connectées.
L’utilisation du smartphone en France ne cesse de croître aujourd’hui avec 58% des français qui en possèdent un. C’est une toute nouvelle génération de maman que nous voyons apparaître, la plupart sont nées avec internet ou l’on connu très jeune, leurs comportements d’achat et usages des médias sont bien différent de ceux de nos grand-mères!
L’entrée dans la maternité est un moment important dans la vie d’une femme et d’un couple surtout lorsque l’enfant attendu est le premier. Les parents sont à la recherche d’informations, de conseils et c’est donc un très bon moment pour s’adresser à eux. Puis, les femmes seront en congé maternité et auront d’autant plus de temps libre pour s’informer et donc leur consommation média explosera !
Vous voyez où nous voulons en venir ?
C’est un bon moment pour vous et votre entreprise d’intervenir et communiquer auprès de cette cible très demandeuse!
Toujours avec leurs mobiles!
L’âge moyen pour avoir son premier bébé en France est aujourd’hui d’un peu plus de 30 ans. Nous pouvons en déduire que ces futures mamans nées dans les années 85-90 font parties de la génération Y qui a grandi avec internet.
Le mobile est indéniablement le média indispensable pour communiquer auprès des smart mums!
Quelques idées de communication
Selon le baromètre magic maman 60 % des femmes enceintes ont modifié leurs habitudes alimentaires et 61 % leurs comportements en matière d’hygiène et de soin. Sur ce secteur, 25 % ont essayé de nouveaux produits et 10 % de nouvelles marques.
- L’envoi de SMS pour le lancement d’un nouveau produit
Comme dit précédemment les femmes sont plus à même d’essayer de nouvelles marques et de nouveaux produits. L’envoi d’un SMS permet de toucher ce smart mums qui utilisent leurs mobiles régulièrement. - L’envoi de SMS enrichis
Le SMS enrichi est un moyen innovant d’attirer l’attention. Cette technologie permet d’envoyer via un SMS lien URL ou réseau sociaux sur une page web dédiée avec un design qui s’adapte à n’importe quel appareil que vous soyez sur une table, smartphone ou ordinateur. - L’envoi de conseils santé
Les femmes se posent des milliards de question et parfois des questions indiscrètes qu’elles n’osent peut-être pas demander. L’envoi de conseils peut être une solution pour vous démarquer de la concurrence et de créer un RDV hebdomadaire avec votre cible ex”: le top 5 des conseils de cette semaine”
Etes-vous dans le secteur de la santé ? Nous disposons d’un livre blanc sur l’utilisation du SMS dans le secteur de la santé, téléchargez-le gratuitement afin d’obtenir plus d’information pour communiquer efficacement auprès de votre cible.