C’est la rentrée et après 2 mois de baisse d’activité il est temps de booster vos ventes pour repartir sur de bonnes bases
Quand on évoque le marketing il n’y a rien de plus efficace que les SMS en termes de ROI. Avec un taux d’ouverture de 98%, le SMS est une excellente solution pour promouvoir rapidement de nouveaux produits ou faire une offre.
Lorsque vous mettez en place une action marketing ne perdez pas en vue que vous devrez mesurer vos actions et calculer votre retour sur investissement (ROI) afin de savoir si vos actions ont été fructueuses.
Le saviez vous
Un client sur 2 trouve votre société via son téléphone. Il en va de soi que la plupart des marketers décident d’accorder plus d’importance à ce nouveau canal de communication et d’augmenter le budget consacré aux campagnes mobiles. Afin de justifier ces augmentations dans votre budget ou bien de justifier l’utilisation de ce nouveau canal dans votre stratégie, il est crucial d’analyser vos performances.
50% des requêtes sont désormais effectuées sur mobile
Qu’est ce que le ROI?
ROI ou retour sur investissement offre la possibilité d’évaluer le rendement d’une action passée ou en cours. En marketing, il est très important de le calculer pour savoir si vos actions ont été un succès ou si vous devez les améliorer. Avec l’envoi de SMS il est d’autant plus facile de calculer un ROI car l’envoi de SMS se fait instantanément et vous aurez accès aux indicateurs de performance tel que le taux de réception en temps.
Trouver les bons indicateurs
Tous les indicateurs ne vous seront pas utiles mais voici un tableau récapitulatif qui vous
permettra de savoir quel indicateur utiliser en fonction de vos objectifs.
Le ROI n’est pas seulement valable pour des objectifs Marketing, comme vous pourrez le voir ci-dessous
vous pouvez également l’utiliser pour des objectifs qualitatifs qui sont plus complexes à identifier.
Voici quelques points clés et conseils qui vous aideront à mettre en place votre analyse ROI:
-Toujours analyser ses données
-Définissez vos objectifs avant l’envoi d’une campagne
-Définissez quels sont vos indicateurs de succès
-Préparez votre budget
-Préparez un document type que vous pourrez réutiliser pour vos prochaines analyses
-Utilisez vos résultats pour améliorer vos prochaines campagnes
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales au 01 70 99 35 52 ou par email à [email protected]