Combien de fois avons-nous entendu dire « Le temps c’est de l’argent »?
Que vous vous déplaciez beaucoup, que vous ayez de nombreux systèmes à surveiller ou que vous soyez en contact avec différentes équipes, il est important d’identifier les ressources humaines et matérielles qui vous feront gagner du temps et également gagner en productivité.
Un outil de travail (logiciel ou autre) n’est utile que s’il rapproche votre entreprise de son objectif final sans nécessiter de temps significatif. Au fur et à mesure que vos objectifs commerciaux évoluent, les solutions que vous utilisez doivent également évoluer. Il n’est pas rare que vos applications de gestion de données, de marketing, de vente et de gestion de fichiers soient partagées entre différents logiciels et documents, ce qui peut engendrer de l’inefficacité dans le travail et de la confusion.
C’est à ce moment-là que vous devriez envisager d’opter pour des applications qui s’intègrent les unes avec les autres et qui facilitent vos tâches quotidiennes. Comment ? Voici quelques solutions :
Automatiser vos activités
On estime que les employés passent environ 20% de leur temps à effectuer des tâches informatiques répétitives sur un certain nombre de plateformes, de programmes et de systèmes CRM différents.
79% des entreprises ont déclaré que l’automatisation permettait de gagner du temps, tandis que 69% citaient l’amélioration de la productivité des entreprises comme principal avantage des automatisations mises en place (Redwood Software).
Aujourd’hui il existe des outils comme Zapier qui connecte les applications entre elles et les intègre dans des workflows automatisés. Esendex fait par exemple partie des entreprises listées par Zapier, vous pouvez donc intégrer l’envoi de SMS avec n’importe quelle autre application.
Guider et former vos employés
Après avoir trouvé les solutions adaptées à votre entreprise, il vous faudra guider vos employés sur ces nouveaux outils afin de leur apprendre à résoudre leurs futurs problèmes par eux-mêmes. Si vos employés sont en mesure de trouver les réponses à leurs questions les plus fréquentes, ils deviennent moins dépendants du soutien des managers et membres de votre équipe. C’est un gain de temps considérable à ne pas négliger au sein de votre équipe.
Les didacticiels sont parmi les plus populaires sur YouTube, générant une augmentation de 70% des recherches liées au «how-to» par rapport à l’année dernière. Avec plus de 100 millions d’heures de contenu vous pouvez facilement trouver le tutoriel correspondant à vos besoins.
Les solutions en libre-service
Le libre-service au sens classique du terme fait référence aux employés effectuant des actions de manière proactive sur votre site web ou votre application. Mais une définition plus large inclut toute communication avec votre entreprise danS laquelle vos employés ont le contrôle.
Par exemple, une plateforme d’envoi SMS permet à vos employés d’envoyer des requêtes à des clients ou fournisseurs, de recevoir des réponses et de répondre lorsque cela leur convient.
Cette solution profite à la fois aux employés et à vos collaborateurs. Ils peuvent gérer plusieurs conversations SMS alors qu’ils ne peuvent gérer qu’un seul appel téléphonique. Les messages texte peuvent également être sauvegardés plus facilement ce qui est avantageux d’un point de vue de la conformité et de leur formation.
Accordez de temps à vos employés en les formant et en leur donnant plus de contrôle. Cela consistera en un réel gain de temps pour vous et vos salariés et un véritable avantage concurrentiel. Si vous souhaitez discuter de solutions de communication qui vous aideront à atteindre cet objectif contactez-nous au 01 70 99 35 52 ou par email à [email protected]