La génération Y (18-35 ans) représente 16 millions d’individus en France. Cette catégorie, numériquement avertie, veut disposer d’un accès rapide aux informations, applications et autres ressources dans son quotidien.
L’un des obstacles majeurs pour les entreprises d’aujourd’hui est lié à la multitude de logiciels et/ou plateformes utilisés (entre 10 et 16 applications différententes selon Zapier) afin de répondre aux besoins de leurs consommateurs. Si cela est votre cas, il est fort possible que cela vous fasse perdre de l’argent, mais aussi des opportunités.
L’automatisation représente donc un défi important pour les entreprises, mais quels en sont exactement les bénéfices ?
Source: Trackvia
Un engagement renforcé pour un temps de réponse accru
Les entreprises qui disposent de stratégies d’engagements omnicanal solides sont à 89% plus susceptibles de garder leurs clients. A l’inverse des 33% des entreprises qui disposent d’une stratégie plus faible (source: Aberdeen Group). A noter qu’avoir une multitude de canaux de communication signifient également une attente accrue des consommateurs dans l’obtention d’une réponse rapide.
Il est désormais possible d’automatiser de nombreux processus : les rappels de rendez-vous, les notifications d’envoi, les alertes de facturation etc. permettant aux clients d’être plus engagés et à vos employés de gagner en productivité (notamment en passant moins de temps à gérer ces tâches répétitives).
Notre intégration SMS Magento via Zapier permet d’envoyer des réponses ou des alertes SMS à un client ou agent, dès lors qu’une nouvelle vente, un nouveau client ou un nouveau produit vient d’être ajouté dans le système.
Si cela est simple pour les employés, cela le sera aussi pour les clients !
Intégrer des processus à des solutions déjà existantes vous permettra de gagner un temps considérable dans le traitement de vos demandes : il sera possible de disposer rapidement de la bonne information sans avoir à se rendre sur une autre plateforme.
Les plateformes de facturation devraient être en mesure de communiquer avec les systèmes CRM. Mieux encore, des notifications ou des alertes automatisées, via un téléphone mobile pourraient permettre au client de savoir quand un paiement est requis, sans aucun contact direct avec un agent.
De manière générale, cela signifie une meilleure productivité : plus besoin de procéder aux transferts des appels ou de faire perdre du temps en ligne aux clients, améliorant ainsi leur expérience.
NB: 72% des personnes issues de la génération Y ne croient pas qu’un appel téléphonique soit la meilleure façon de résoudre leur problème (source : IBM).
Un gain de productivité
- Les organisations qui utilisent l’automatisation sont 1,5 fois plus susceptibles de pouvoir libérer leurs ressources pour des projets plus stratégiques en cas de besoin (source: HPE).
- 40% de la productivité est perdue lorsque l’on s’attaque à plusieurs tâches à la fois. Le cerveau humain n’est capable de se concentrer que sur une seule chose à la fois. Il est donc important de pouvoir simplifier les procédures le plus possible.
- 73% des professionnels issus du support technique ont déclaré que la gestion du temps était l’un de leurs plus gros challenge. L’automatisation de certaines activités permet de supprimer les tâches répétitives, laissant au support technique plus de temps pour régler des problèmes nécessitant plus d’attention.
- Plus de la moitié des entreprises s’attendent à augmenter leur productivité en améliorant l’efficacité du personnel déjà en place, plutôt que d’en embaucher du nouveau. L’intégration de votre CRM à une plateforme SMS pourrait être un outil essentiel permettant de réduire la pression exercée sur vos équipes.
L’automatisation n’est pas un effet de mode ! Cette méthode pourrait permettre à votre entreprise d’augmenter ses performances. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou à remplir ce formulaire afin de discuter de votre projet.