L’envoi de SMS est un outil de communication particulièrement efficace mais souvent ignoré par les entreprises. Nous avons listé ci-dessous 10 raisons de commencer votre campagne SMS dès aujourd’hui (vous nous remercierez plus tard !).
1. Son coût exceptionnel
Réaliser des opérations marketing a un coût, c’est indéniable. A titre d’exemple, acheter une page publicitaire dans un magazine à portée nationale ou une bannière sur un site internet sont des solutions onéreuses pouvant facilement « faire exploser » votre budget.
Le moins ? Vous ne serez même pas sûre que votre cible verra (et se souviendra de) votre message. L’envoi du message sms est peu coûteux (seulement quelques centimes d’euros par contact) et vous offrira la garantie d’atteindre votre cible.
2. Regarder son téléphone encore et toujours !
En effet, bien que les études diffèrent sur le nombre exact, on évalue qu’en moyenne une personne consulte son téléphone mobile plus de 200 fois par jours…difficile de passer à côté d’un message reçu !
3. Trois minutes suffisent
Et une fois reçu, le message SMS sera lu dans les 3 minutes.
4. Un message concis et mémorisable
La brièveté du message SMS est un avantage : en effet, vous irez droit au but et votre cible se souviendra encore plus facilement du message.
5. Son taux d’ouverture
Le taux d’ouverture du message SMS avoisine généralement les 90%… Cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque vous souhaitez mettre en place une campagne promotionnelle de dernière minute afin de booster vos ventes. Découvrez notre article sur le taux d’ouverture des messages SMS en France ici.
6. Son taux de mémorisation important
Nous sommes entourés au quotidien par de nombreux messages publicitaires : dans la rue, dans les magazines, à la télé…Il est impossible de se souvenir de tout. Un des avantages du message SMS est que l’on se souvient de l’avoir lu : en effet, on évalue son taux de mémorisation à 60%, et a moins d’être supprimé du téléphone, le message reste toujours à portée de mains.
7. Sa personnalisation
Le SMS est complètement personnalisable (découvrez ici une autre façon d’utiliser le SMS avec nos SMS Landing Page). Son message court et direct renforce également sa lecture jusqu’au bout. Pour en savoir plus sur le publipostage de campagne SMS, découvrez notre article ici.
8. Résultats en temps réel
Nous parlions un peu plus haut de la difficulté à savoir si la cible prend véritablement conscience du message. Ce genre de problème n’existe pas avec le SMS : en effet, l’utilisation d’une plateforme SMS telle que Echo chez Esendex vous permettra de connaître en temps réel le taux d’ouverture de vos messages ou les liens qui ont été cliqués…
9. Aucune connection internet
Que votre cible ait accès – ou non – à internet sur son téléphone ne vous empêchera pas de lui envoyer tous vos messages.
10. Envoyer votre campagne en quelques instants
Une fois votre message écrit, vous serez seulement à quelques clics de l’envoi final. Une fois la campagne lancée, il est possible d’envoyer plusieurs milliers de messages en quelques minutes seulement, et tout cela depuis votre ordinateur !
Contactez notre équipe dès aujourd’hui afin de discuter de vos besoins en matière de SMS. Vous pouvez pour cela nous contacter au 01 70 99 35 52 ou en remplissant ce formulaire.