Vous connaissez certainement l’un des 10 dogmes de la relation client : “Un client satisfait en parle à 2, un client insatisfait en parle à 10”. Ce même dogme a d’ailleurs été modifié avec l’arrivée des réseaux sociaux: “Un client satisfait en parle à 3 amis, un mécontent en parle à 3000”. Les attentes des consommateurs sont donc de plus en plus élevées en ce qui concerne l’expérience avec le service client.
Vous aviez peut-être l’habitude de demander à vos clients de remplir des enquêtes papier mais, ces dernières sont désormais considérées comme dépassé. Vous n’avez donc plus, ou très peu, d’informations positives ou négatives de la part de vos clients et ceci est dommageable dans un environnement si compétitif. La solution ? Les enquêtes par SMS !
- Les mobiles sont toujours à portée de main de vos clients
De plus en plus de secteurs utilisent les SMS : du retail, aux banques en passant par les aéroports. Cette méthode de communication est de plus en plus populaire pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’engagement, ainsi que le taux de réponse de la part de leurs clients. Nous pouvons expliquer cette tendance car le SMS est instantané et que 97 % des français ont un mobile.
Néanmoins, saviez-vous que 63% des français déclarent être souvent sollicités pour répondre à des enquêtes de satisfaction ?
Facilitez la vie de vos clients en envoyant une simple enquête SMS qu’ils pourront remplir en quelques minutes avec leurs téléphones.
Fini la méthode à l’ancienne du stylo et du papier, qui ont un mauvais impact sur l’environnement ou l’email avec son faible taux d’ouverture (22 %).
L’envoi de SMS vous permet également de recevoir des commentaires instantanés de la part de vos clients car 90 % des SMS sont lus dans les 10 minutes.
- Un SMS est l’outil parfait pour discuter avec vos clients
Le temps moyen de réponse pour un SMS est de 90 secondes, cela en fait un excellent outil pour recueillir des commentaires instantanément, mais également un excellent outil pour engager une conversation.
Grâce aux enquêtes SMS, vous en apprenez plus sur vos clients et sur leurs habitudes en leur demandant de donner leurs opinions sur votre entreprise, dans le but de vous améliorer. Le nombre de réponses peut être facilement augmenté en proposant une promotion ou un cadeau en échange des réponses.
Il est très important pour votre entreprise de recueillir des commentaires et pour connaître le taux de satisfaction de vos clients sur votre entreprise ainsi que leurs avis sur vos produits et services. La satisfaction de la clientèle a toujours été importante pour les entreprises, mais elle figure désormais au premier rang avec la férocité des concurrents et la nécessité de se différencier.
Avez-vous pensé à améliorer la manière dont vous envoyez vos enquêtes de satisfaction ?
Vous souhaitez augmenter la satisfaction de vos clients, la réactivité de vos messages est alors la clé de votre réussite. En effet, grâce aux enquêtes SMS vous pourrez répondre aux commentaires tant bien positifs que négatifs en quelques minutes. En ce qui concerne les commentaires négatifs, vous pourrez créer une alerte pour recevoir les notifications et agir au plus vite pour améliorer la satisfaction de vos clients. Les résultats des enquêtes SMS sont plus précis et vous pourrez également cibler différents facteurs, que vous voulez changer ou améliorer comme la localisation ou le type de produit acheté.
Vous souhaitez en savoir plus sur les enquêtes par SMS et sur les avantages d’utiliser cette solution. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 70 99 35 52 ou à remplir ce formulaire.