Encore une autre preuve, si besoin est, que le centre de négoce mondial du SMS est situé en Inde, où le gouvernement à décider de bloquer temporairement l’envoi massif de SMS et de MMS.
Les utilisateurs particuliers ne pourront pas envoyer plus de 10 SMS par jour et les sociétés pas plus de 100 jusqu’à samedi 25 septembre. Ceci dans l’optique de stopper des communications qui pourraient, selon les autorités, « créer des tensions dans le pays », suite à l’apparition de plusieurs problèmes d’ordre publique.
Le téléphone mobile est devenu l’outil de communication le plus populaire en Inde, supplantant les emails et accès Internet, notamment dans les régions reculées. Le SMS est un outil puissant de communication de masse rapide et économique. Le ministère des télécommunications a pris cette mesure extrême sur ordre du ministère de l’Intérieur indien suite à une recommandation émise par les services de renseignements notant que « des rumeurs courrent concernant l’utilisation des SMS et MMS par des éléments souhaitant créer des tensions entre les différentes communautés du pays. »
Si vous souhaitez envoyer des SMS en Inde ces jours-ci, veuillez prendre note de cette situation. Un jugement de la Cour Suprême sera publié demain, faisant suite aux problèmes rencontrés. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article du journal « The Hindu ».