Les vertus du marketing par SMS sont largement reconnues : bas coût, rapidité de réception, choix des destinataires, etc.
Mais pour rendre votre campagne de marketing SMS réellement effective, il y a quelques conseils que vous devriez suivre.
- Tout d’abord, il faut commencer le SMS par des mots qui captent l’attention du récepteur du message. Quelques exemples de ces mots attrayants sont «NOUVEAUTÉ », «ALERTE-EMPLOI» ou «OFFRE». Ils doivent être au début du message SMS et être écrits de préférence en majuscules.
- Étant donné que les messages SMS sont limités à 160 caractères, soyez clairs. N’essayez pas de vouloir en dire trop d’un seul coup, puisque ceci rendrait votre message confus, donc, moins efficace. Votre message doit être simple et direct.
- Dîtes clairement ce que votre client doit faire. Ne vous limitez pas à écrire votre adresse internet ou votre numéro de téléphone. Écrivez la phrase en entier comme par exemple «appelez maintenant le 0800940236» ou « consultez nos offres sur https://ops.esendex.fr/ ».
- Signez! Ne supposez pas que les récepteurs vous identifieront uniquement par rapport au message. Assurez-vous que votre nom apparait soit comme émetteur du message, soit à la fin du message.
- Finalement, et ce n’est pas le moins important, n’utilisez jamais le langage texto! Même si quelques-uns le comprennent peut-être, toutes ces abréviations risquent de paraître inintelligibles et surtout, peu professionnelles pour beaucoup de vos clients ou prospects.
Enfin n’oubliez pas qu’il est avant tout important que vos SMS soient reçu en temps et en heure. Assurez-vous de choisir un prestataire d’envoi fiable et disposant des ressources technologiques nécessaires.
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