D’après une étude quinquennale de la CTIA (l’Association
Internationale des Communications sans Fils), 196.9milliards de SMS sont envoyés tous les mois aux Etats-Unis. Ce qui correspond à une multiplication par 15.7 par rapport aux chiffres de 2006.
Cependant ce n’est pas pour autant que la publicité s’adapte à cette tendance : en effet bien que l’utilisation des téléphones portables ait progressé de 10% en 5 ans, le marketing des entreprises via ce canal a lui régressé de 1%.
C’est encore les journaux et les magazines, auxquels les adultes ne consacrent que 44 minutes par jour en moyenne (contre 1h et 5 minutes pour les téléphones portables), qui continuent d’accaparer les investissements publicitaires.
Le marketing mobile reste donc bien peu exploité en regard de son potentiel et des avantages qu’il présente.
De nombreuses études ont en effet démontré l’efficacité
de la publicité mobile, notamment via les SMS :
- Les SMS ne sont pas intrusifs.
- C’est un moyen de communication innovant.
- Le ROI est très important, les campagne pouvant facilement devenir virales.
- Cela permet une dialogue plus direct et plus informel avec les clients.
Esendex offre un essai gratuit aux entreprises intéressées par le SMS marketing, si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous envoyer un email à [email protected] ou à nous appeler au 0800 940 236.