Tout le monde parle du marketing mobile ces temps-ci. Mais tout ne tourne pas uniquement autour des smartphones et de leurs applications.
Le SMS est actuellement l’outil le plus puissant et le moins coûteux du marketing mobile. Le SMS peut être utilisé pour la promotion des ventes, la construction de votre image de marque, les campagnes de fidélisation et rétention en réponse à vos annonces presse, radio et TV.
SMS – Le canal marketing le plus direct
Moins chère que l’envoi courrier, plus lu que l’email, plus personnel que les publicités sur les médias traditionnels, plus acceptable que les campagnes de télémarketing, facilement mesurable, le SMS répond à toutes les attentes du marketing :
- Taux de réponse élevé – une récente étude de l’association du marketing direct (DMA) montre que les campagnes marketing SMS se révèlent être les plus efficaces. 70% des personnes interrogées ont répondus à un SMS marketing.
- Résultat immédiat – La plupart des gens ont toujours leurs téléphones à portée de main, les SMS reçus sont généralement lus en quelques secondes. La fonctionnalité de réception peut être ajoutée afin que les destinataires puissent répondre. Plus besoin d’attendre des semaines pour obtenir un feedback sur vos campagnes.
- Economique – un message SMS coûte quelques centimes d’euros. Associé à un taux de réponse élevé et un rappel de la marque récurrent, vos campagnes SMS vous offrent un retour sur investissement bien plus important que les autres formes de marketing. De plus, si le destinataire transfère le SMS à ses contacts, votre campagne gagne en viralité sans aucune intervention de votre part.
- Totalement personnalisé – L’individu est au cœur du marketing actuel, celui-ci doit réfléchir ses goûts, préférences et valeurs. Mais la plupart des mediums marketing (TV par ex.) n’autorise pas un marketing 1 to 1. D’autres le font (envoi courrier par ex.), mais à un coût prohibitif. Les campagnes d’envoi en masse de SMS vous permettent d’envoyer un message personnalisé à chaque destinataire, tout en bénéficiant d’un coût bien moindre.
Avec un taux de pénétration de plus de 95%, le téléphone mobile s’impose comme le moyen le plus simple d’atteindre votre cible.
N’est-il pas temps pour vous d’essayer le marketing SMS ? Contactez-nous dès aujourd’hui au 0800 940 236 ou inscrivez-vous pour notre offre d’essai gratuite.