5 erreurs courantes en marketing mobile

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Les experts s’accordent à affirmer que le marketing par SMS est primordial pour atteindre autant de clients que possible. En effet, il existe toujours aujourd’hui beaucoup de clients et prospects qui ne sont pas équipés de Smartphones.

C’est pour cela notamment que les marques et spécialistes du marketing incluent de façon croissante le SMS dans leurs actions de communication avec les clients. Esendex, en tant que partie prenante de cette tendance, vous livre ici quelques fautes communes à éviter lors d’une campagne de marketing mobile.

1) Eviter d’utiliser les SMS de manière unique

Au lieu de n’utiliser les SMS que pour faire participer les clients à des évènements ponctuels, il est important pour les marques de bâtir une véritable stratégie de marketing mobile. Une stratégie cohérente et réfléchie permet de construire une base de données clients complète et bien informée.

Les SMS aident à construire une relation entre une marque et ses clients. C’est pourquoi il est important d’utiliser  des numéros virtuels afin de toujours laisser aux clients la possibilité de répondre et de devenir acteurs de la relation.

2) La meilleure campagne marketing n’est pas forcément la plus chère

Beaucoup de marques dépensent des budgets importants afin de développer des applications coûteuses et sont souvent déçues du résultat de ces opérations. Le marketing par SMS est bien souvent ignoré alors qu’il demeure le moyen le plus rentable d’atteindre massivement l’audience ciblée.

3) Eviter de bombarder les consommateurs avec des SMS quotidiens

Une fois le consommateur fidélisé et référencé les entreprises doivent trouver le bon équilibre entre une communication trop diffuse et une communication trop envahissante. L’important est de garder le consommateur intéressé par l’information que la marque ou les entreprises lui fournit via ses messages et d’éviter qu’il envoie le mot STOP pour se désinscrire de votre base opt-in.

4) Ne pas envoyer des SMS impersonnels

Les SMS que vous envoyer à vos clients doivent être aussi personnalisés que possible, avoir un ton personnel et montrer au destinataire que la marque s’intéresse directement à ses besoins et envies. Il est possible de personnaliser les SMS pour inclure les prénoms, âges ect… des clients à partir des informations des bases de données.

L’application Echo d’Esendex vous permet par exemple de procéder à ces personnalisations facilement et rapidement.

5) Ne pas se tromper de fournisseur

Il est important de choisir un fournisseur de SMS Professionnels de confiance. Beaucoup de fournisseurs proposant des prix extrêmement attractifs, notamment des SMS Low Cost, mais ne s’avèrent pas fiables ou ne sont pas capable de répondre aux besoins des entreprises en termes de quantité, de rapidité d’envoi et de fiabilité.

Esendex est un des acteurs majeur sur le marché des SMS Professionnels et près de 11,000 entreprises dans le monde nous font confiance. Choisir Esendex c’est choisir des plateformes d’envoi très performantes  capables de traiter entre 5000 et 6000 messages par minute. Avec Esendex vos messages seront reçu correctement et quand vous le souhaitez, car nous savons que Chaque Message Compte.

Appelez nous dès maintenant au 0800 940 236 (prix d’un appel local) afin d’obtenir plus d’informations sur nos services ou d’évaluer vos besoins.  Vous pouvez également nous envoyer un email.

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Andrew Faulkner