A l’approche de Noël, les entreprises bourdonnent d’activité et déploient leurs stratégies pour attirer le plus grand nombre de clients pendant les fêtes de fin d’année. La concurrence est particulièrement féroce car pour beaucoup d’entreprises la réussite d’une année dépend d’un Noël réussi.
Voici quelques pistes pour vous aider à adapter votre communication à ce moment charnière de l’année :
Gardez contact avec vos clients
Envoyer un SMS ou un email en souhaitant à vos clients un joyeux Noël est un moyen parfait de contacter tous les clients de votre liste de contacts, aussi bien les plus fidèles que les occasionnels. Il est important de personnaliser le contenu et d’inclure les offres qui vont intéresser le destinataire du message. Alors, n’hésitez pas à offrir des promotions irrésistibles et à utiliser un langage léger et festif et montrez à vos clients que vous comprenez leurs goûts; le succès est garanti.
Misez sur le boom de la vente en ligne
De plus en plus, les consommateurs se tournent vers les achats sur internet. Ainsi les prévisions table sur le fait que les français vont dépenser 10 milliards d’euros sur internet pour Noël. Ne pas avoir un service de vente sur internet signifie aujourd’hui perdre un grand nombre d’opportunités. La confirmation des achats avec des messages SMS peut-être un moyen de rassurer ses clients de la validité de leur transaction.
Préparez votre logistique de livraison
A cette période de l’année, les clients sont très sensibles aux délais de livraison. Comme nous l’avons déjà dit, de plus en plus de ventes se font online, donc le client reçoit son paquet chez lui. Un message SMS pour rappeler la date de livraison prévue, ou pour planifier un autre moment pour que la personne puisse recevoir le colis évitera des livraisons manquées et des clients déçus.
Préparez votre service client
Il est parfois nécessaire d’augmenter la capacité de votre service client pour assurer le meilleur service possible. La période de Noël est un moment ou vous aurez l’occasion d’éblouir un grand nombre de clients qui pourraient après coup devenir des fidèles s’ ils sont satisfaits du service offert. Donc pas d’excuse, il faut s’assurer d’avoir la capacité à satisfaire les besoins de nos clients, aussi nombreux soient-ils. Rendre la communication fluide avec les clients à via un service de réception de SMS ou une veille accrue sur les réseaux sociaux vous aidera à mieux vous répondre à leurs besoins.
Pensez au SMS
Le SMS est un outil très intéressant à cette période car il conserve une image de contenu personalisé au contraire des réseaux sociaux dont les news feeds sont surpeuplées, ce qui diminue la visibilité de vos messages. Les e-mails ont un très haut taux de messages spam (90% par rapport a 1% pour les messages SMS). La réception immédiate des messages SMS augmente aussi leur taux d’ouverture (98%) tandis que le taux d’ouverture des e-mails n’atteint que 22% et n’est souvent pas instantané. Et puis, c’est Noël! Pendant les vacances nous conservons nos téléphones mais nous essayons souvent d’oublier un peu tout ce qui nous rappelle le boulot; comme nos boites e-mail.
Contactez-nous pour en savoir plus comment un service d’envoi et de réception de SMS peut aider votre communication pendant les fêtes de fin d’année !