Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les SMS comme un excellent moyen de communiquer avec leurs personnels, clients et fournisseurs. L’une des façons dont les SMS sont utilisés est dans le cadre de campagnes de SMS marketing afin de booster les ventes. Les entreprises utilisent les SMS car c’est un moyen instantané de transmettre un message personnalisé au moment adéquat. Cependant avant de pouvoir profiter des avantages du SMS, aussi simple qu’efficace, il est important de construire une base de données de numéros de téléphones portables.
Sans plus attendre voici quelques idées qui peuvent vous aider à constituer cette base de données ;
Examen de vos données – examinez toutes les données qui sont actuellement en votre possession pour en extraire les noms et numéros de mobiles de vos clients, cela vous donnera une base pour débuter.
Solliciter vos clients – cela semble particulièrement évident pourtant beaucoup de clients sont prêts à vous fournir leur numéro de portable si vous le leur demandez simplement par exemple au moment du passage en caisse. Vous pouvez bien sûr leur proposer un encouragement, comme la promesse de recevoir des offres et réductions spéciales, pour améliorer vos chances d’obtenir leurs numéros.
Concours – organiser des compétitions pour lesquels les personnes doivent répondre par SMS est également un excellent moyen de collecter des données et vous êtes surs qu’il s’agit bien de numéros valides. Par exemple un concours où les participants doivent envoyer leurs noms par SMS est un excellent moyen de constituer une BDD qualifiée. Assurez-vous que les récompenses soient également à la hauteur, vous n’obtiendrez pas beaucoup de numéros si le 1er lot est une paire de chaussettes de sport.
Offres spéciales – afficher des posters en vitrine ou distribuer des flyers dans la rue invitant les gens à vous contacter par SMS, via un numéro de mobile virtuel, pour bénéficier d’une offre spéciale. Ceci est toujours un moyen pertinent de construire sa base de données.
SMS viraux – invitez vos clients à transmettre vos SMS à leurs amis et parents peut augmenter considérablement le rayon de votre campagne et vous faire obtenir de nouveaux numéros ainsi que de nouveaux clients (d’une pierre deux coups…euh…trois).
En toute occasion – saisissez toutes les occasions favorables à l’obtention du numéro de vos clients ; échanges d’emails, face à face, conversation téléphonique. Vous pouvez également utilisez des questionnaires ou encore une page de contact sur votre site internet. L’important est de ne manquer aucune opportunité.
Enfin gardez à l’esprit que l’un des avantages du SMS est de ne pas être intrusif, ne soyez donc pas vous-même trop pressant lorsque vous cherchez à obtenir le contact de vos clients.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de services SMS et notamment sur les numéros virtuels, qui vous permettent de recevoir des SMS de vos clients via votre compte Esendex, n’hésitez pas à nous appeler au 0800 940 236 ou envoyez-nous un email à [email protected] .