Research and Markets, géant de la recherche de marchés, a récemment publié une étude appelée « France – Services de données mobiles – aperçus et prévisions – 2011 »
Cette étude donne une vue d’ensemble du marché mobile Français. Plus précisément, des services de données mobiles (tous les services ayant pour fonction d’échanger des données entre différents terminaux mobiles).
D’après les résultats publiés, le marché français de services de données est l’un des plus importants d’Europe. Les consommateurs français utilisent une grande variété de ces services.
L’investissement des 3 grands opérateurs 3G pendant ces deux dernières années s’est concentrée à améliorer la puissance des réseaux et à fournir HSPA (High speed Packet Access aussi connu comme la 3G+). Ils peuvent ainsi augmenter leur capacité et exploiter l’usage des consommateurs des services de données mobiles.
Ces services sont devenus de plus en plus populaires depuis l’apparition d’offres de transfert de données illimitées et la possibilité d’accéder à des combinés puissants plus facilement.
Les travaux de recherche, qui ont porté sur les compagnies Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free Mobile et Canal +, montrent que les revenus du marché mobile de données ont constamment augmenté en 2011.
L’envoi de messages SMS est lui aussi, en forte augmentation : jusqu’à 33.7 milliards de messages SMS/MMS ont été envoyés durant les quatre premiers mois de 2011.
Une autre tendance observée par Research and Markets est la rapide propagation de la TV mobile sur nos téléphones portables, qui deviennent de plus en plus multitâches et indispensables dans notre quotidien.
La mobilité prend donc une place de plus en plus importante dans notre vie privée comme professionnelles. Si vous voulez faire profiter votre entreprise des bénéfices des services SMS pourquoi ne pas souscrire à un essai gratuit de nos applications ?