Hier, nous avons reçu un tweet très intéressant provenant du Mobile Marketing Association Forum notant que :
« 97% des SMS sont lus, 83% dans l’heure de réception mais plus couramment après 4 minutes seulement. »
C’est une statistique plutôt encourageante, spécialement quand on la compare au taux d’ouverture des emails : 25% (selon l’IAB) et sûrement un taux bien moindre de lecture.
Il y a désormais plus de téléphones mobiles que de personnes, notamment chez les professionnels qui utilisent un mobile pour leur travail et un autre pour les besoins personnels. Les gens ont également tendance à emporte leur mobile avec eux n’importe où, n’importe quand. Ce n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises et organisations utilisent désormais les applications de communications SMS pour contacter leur audience.
Voici quelques exemples de l’avantage d’utiliser une passerelle SMS :
- Augmenter le pouvoir d’achat – Envoyer des campagnes de SMS en masse avec les offres de dernières minutes et offres spéciales,
- Confirmer les rendez-vous – De nombreux cabinets médicaux et salons de coiffure confirment leurs rendez-vous par SMS,
- Services d’urgence – Certains hôpitaux utilisent les SMS pour communiquer les rappels de médication à leurs patients,
- Réponse rapide attendue – Plusieurs agences de recrutement utilisent les SMS pour contacter leurs candidats rapidement.
Si vous souhaitez tester notre passerelle SMS, enregistrez-vous pour une offre d’essai gratuite. Et n’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires.