Comment améliorer le taux de réponse de vos enquêtes?

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

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31% des consommateurs répondent à une enquête par SMS dans les 5 minutes après leur réception (Smart Insight)

Les enquêtes SMS, une solution alternative performante

Les enquêtes par message sont un bon moyen d’obtenir des retours d’expériences mais aussi de communiquer avec ses utilisateurs et employés. Peu coûteuse et rapide à mettre en place, cette méthode a su faire ses preuves en termes d’engagement auprès des consommateurs.

Nul besoin de design spécifiques ou de nombreuses questions pour ces enquêtes. Un SMS contient 160 caractères, il faut être clair et concis: allez à l’essentiel dans vos questions! De plus, seulement quelques questions suffiront à votre enquête, les enquêtes par SMS sont souvent moins longues que celle envoyées par email par exemple. Les consommateurs accorderont moins de temps à répondre sur leur téléphones mais 95,3% d’entre eux ont confié vouloir répondre à une enquête par SMS (Ipsos).

Les avantages d’une enquête par SMS

En utilisant le SMS vous obtenez des retours d’expériences automatiquement et le taux de réponses élevé vous permettra de récolter des informations précieuses pour votre entreprise. Avec cette méthode vous réduisez les emails trop conventionnels ayant un faible taux de réponse mais aussi le temps passé au téléphone à contacter vos clients pour obtenir des informations.

Etes-vous satisfait de la méthode que vous utilisez pour collecter vos informations? Avez-vous considérer les enquêtes par SMS? Si vous souhaitez plus d’informations sur cette solution nos spécialistes sont aussi joignable au 01 70 99 35 52 ou par email à  [email protected].

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Paul Smith