La capitale était-elle prête pour affronter cette catastrophe? Quels moyens de prévention peut-on mettre en place ?
De nombreux département en vigilance, le Zouave du pont d’Alma immergé jusqu’aux cuisses, la Seine a atteint plus de 6m le week-end dernier ! Un record qui n’a (heureusement) pas dépassé celui de la crue centennale de 1910 ou le fleuve avait atteint 8m62 !
La bonne nouvelle dans tout ça ? La fête nationale de la pêche qui se déroulait ce même week-end n’a jamais été aussi bien célébrée grâce au street fishing !
Alertes SMS
La meilleure solution pour prévenir de ces intempéries reste les alertes par SMS. Pour des cas de crues comme celle-ci il vous suffit de propager le message aussi souvent que vous le pouvez et récolter les numéros de téléphones des habitants de vos communes pour communiquer les plans d’évacuation. Certains d’entre eux seront peut-être frileux de laisser leurs coordonnées personnelles mais dans ce genre de situation beaucoup plus d’habitants comprendront l’utilité de faire partie de votre base de données pour vos alertes SMS. Faites passer le message sur Facebook, twitter ou autre réseaux sociaux par exemple pour convaincre les habitants!
Préparez-vous!
Un des meilleurs conseils que l’on peut donner est d’organiser une répétition générale. Comme expérimenté par la commune de Vitry-chatillon. Cette répétition “anti crue” leur a permis de s’organiser et prévenir en avance les habitants.
Profitez-en également pour tester votre plan de communication que ce soit par SMS, sur votre site internet et réseaux sociaux afin d’éviter les failles le jour J.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la mise en place des alertes SMS, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à [email protected].