A little market ferme et les revendeurs paniquent
Vous avez peut être suivi la nouvelle mais la plateforme A little Market vient de fermer ses portes. Créée en 2007 par deux entrepreneurs elle avait pour objectif de promouvoir et d’aider les petits artisans talentueux à commercialiser leurs créations. Cette entreprise avait été rachetée en 2014 par le géant américain Etsy qui avait également racheté A Little Mercerie.
Le 3 juillet dernier ils ont annoncé la fermeture définitive car le géant américain est en difficulté financières et ont été dans l’obligation de licencier 15% de leurs effectifs!
Un vent de panique s’installe surtout pour les artisans qui ne savent pas comment communiquer auprès de leurs clients. L’envoi de SMS dans ce cas est certainement une méthode appropriée. Il est simple de planifier son envoi mais aussi rapide évitant à vos clients d’être averti par la presse avant que vous n’ayez eu le temps de les prévenir.
Une programmation simple et rapide
L’envoi de SMS automatique est très simple et adapté à vos envois de SMS grâce à la sélection d’événements déclencheurs différents. Dans le cas d’une communication de crise l’élément déclencheur ne peut bien évidemment pas être planifié mais dans d’autres cas il vous suffit de créer des SMS différents correspondant à un évènement déclencheur. Ces SMS seront ensuite envoyés automatiquement dès qu’un client aura effectué cette action.
Garder ses clients engagés
Si vous disposez d’un large nombre de client et que vous utilisez un outils CRM vous pourrez avoir accès à toutes les coordonnées de vos clients et cela vous permettra d’envoyer vos SMS en utilisant ces coordonnées. L’intégration du SMS à des plateformes e-commerce, outils CRM et toutes autres applications permet d’automatiser les envois de SMS.
Ces envois automatisés augmenteront considérablement l’expérience de vos clients et leur fidélité; ils se sentiront privilégiés et en confiance avec votre entreprise.
Au fil du temps, les exigences des clients en termes de service client ont augmenté et les clients s’attendent à recevoir des informations de votre part surtout en cas d’urgence.
L’envoi automatisé de SMS personnalisés permet de répondre à ces attentes croissantes car c’est une solution de communication moins contraignante que les emails ou les appels.
Les emails, appels et courriers demandent de l’investissement en temps et en argent et peuvent causer de la frustration chez l’entreprise et le client. D’autant plus qu’en période de communication de crise il faut agir vite et communiquer en temps réel avec l’ensemble de vos clients.
En fonction de vos besoins vous pouvez décider du type d’envoi que vous souhaitez utiliser; par exemple l’envoi groupé de SMS est possible via une plateforme internet qui permet de planifier et différer l’envoi des SMS. L’envoi de SMS différents à plusieurs clients est aussi possible et tout aussi simple par email. Dans tous les cas, vous trouverez une solution de communiquer avec vos clients.
Pour plus d’informations sur les solutions ou utilisations du SMS pour le service client, veuillez contacter nos spécialistes au ou par email à [email protected].