Nous avons lu aujourd’hui sur Puromarketing que le SMS reste le canal de communication préféré des utilisateurs de téléphone portable.
Selon une étude de Deloitte « le pourcentage d’utilisateurs de téléphone portable préférant communiquer via SMS est bien plus élevé que le taux de ceux qui préfèrent communiquer par email ou réseau social ».
L’année dernière, il s’est vendu plus de Smartphones dans le monde que d’ordinateurs. Ce chiffre est d’autant plus intéressant lorsqu’on sait que 90% des utilisateurs de Smartphone envoie au moins un SMS par jour, face aux 40% qui utilisent les réseaux sociaux.
Cette suprématie du SMS s’explique par son immédiateté et car ce canal est plus personnel que ne le sont les réseaux sociaux.
Les entreprises peuvent profiter des avantages du SMS pour leur communication professionnelle. Les campagnes SMS permettent d’informer leurs clients sur :
- Les nouveaux produits disponibles.
- Les promotions en cours.
- La confirmation de rendez-vous ou de livraison.
Inclure la communication via SMS dans vos canaux de communication est très simple. Pourquoi ne pas réaliser dès maintenant un essai gratuit avec Esendex ?