La success story Francaise des SMS commerciaux

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

Dans une récente étude menée conjointement par Médiamétrie et l’AFMM 8 possesseurs de mobiles sur 10 se disent intéressés par la possibilité de recevoir des SMS commerciaux sur leurs téléphones portables. Ils sont 72% à préférer un message électronique qui leur fournit une information utile ou un service  que ce soit de la part d’une entreprise, d’une association sportive ou encore de leur médecin (ouverture d’un nouveau magasin, prochaine exposition, rappel de l’heure d’un rendez-vous…). Ces consommateurs sont même 10% à être prêts à payer pour ce service.

fr-graph

Le SMS, déclencheur d’achat

40% des personnes interrogées se déclarent même particulièrement séduites par des SMS a but purement commercial (Soldes, promotion, évènements VIP…). En effet Ils sont 21% en France à avoir acheter un produit ou un service suite à la réception d’un SMS commercial en 2009. Le SMS est donc pour une entreprise non seulement le moyen de mieux communiquer avec ses clients mais aussi une solution pour répondre à leurs attentes tout en réalisant des ventes supplémentaires.

Esendex France propose aux entreprises une offre complète de produits afin de leur permettre de réussir leurs campagnes de communication et de marketing. Ne patientez pas plus longtemps et inscrivez-vous des maintenant pour un essai gratuit.

Author Avatar
Andrew Faulkner