A l’heure où chacun utilise un mobile, il est temps de s’interroger sur son utilisation commerciale. Il accompagne les gens au quotidien, et permet de ce fait le développement d’une relation personnelle avec le client.
Le Mobile est un média à part entière, qui mérite une stratégie commerciale spécifique. Il doit être utilisé en complément des autres médias, avec des objectifs propres et planifiés. Il convient de nommer un responsable mobile au sein de l’entreprise, même si celui-ci possède aussi d’autres responsabilités.
Des enseignements peuvent être tirés du développement du e-commerce. Il y a quelques années, chaque entreprise désirait avoir un site web pour soucis des apparences, sans en exploiter toutes les possibilités commerciales. Il a fallu plusieurs années pour que le web devienne la plateforme fonctionnelle que nous connaissons aujourd’hui.
Le mobile peut remplir de nombreuses fonctions utiles à l’entreprise, dans le recrutement, la fidélisation, et la mesure de la satisfaction du client. Il permet également de le rassurer concernant des livraisons et des rendez-vous futurs, ou de le diriger vers un point de vente. Le SMS permet à la fois des arguments rationnels (par exemple, information sur un produit), et émotionnels (comme une invitation destinée à des clients fidèles).
Des études récentes révèlent le regard particulièrement positif que portent les clients sur l’outil SMS. 72% des propriétaires de mobiles souhaitent recevoir des SMS pratiques, et 40% d’entre eux se disent intéressés par la réception de SMS purement commerciaux.
Malgré cela, il convient d’utiliser le média avec précaution, car s’il permet d’entrer dans l’intimité du client, il peut aussi en perturber le quotidien. Le caractère instantané du SMS fait sa force, mais il serait contre-productif de réveiller le destinataire au milieu de la nuit. le choix d’un prestataire SMS fiable est donc particulièrement important.
Le SMS mérite donc une attention toute particulière au sein de l’entreprise. Alors que les paramètres du marché commencent à être connus et établis, le m-commerce s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension.
N’hésitez pas à nous appeler au 0800 940 236 pour discuter de la façon dont les SMS professionnels peuvent s’intégrer à votre stratégie mobile.