La publicité sur mobile a été l’un des thèmes les plus récurrents lors du Mobile World Congress de Barcelone cette année. De nombreuses entreprises ont fait la promotion de leur service de marketing mobile et de leurs applications. Un rapport récent de la BBC, révèle comment le secteur du marketing se précipite pour intégrer ce nouveau canal comme le font déjà de nombreuses grandes marques telles que Procter & Gamble et Unilever prêt à investir des budgets très élevés pour leur campagnes mobiles.
Kerstin Trikalitis, PDG de Out There Media indique qu’ils ont connu des taux de croissance à trois chiffres au cours des 18 derniers mois et que c’est une tendance qui se poursuivra en 2011. «Quand une annonce est ciblée et utile alors les consommateurs l’apprécient tout particulièrement. Nous observons des taux de réponse de l’ordre de 20-25%, ce qui montre que ces campagnes fonctionnent.»
Cependant, il faut avancer avec prudence. Avec n’importe quel type de marketing, le défi des responsables marketing est de toujours veiller à ce que leurs messages soient bien ciblés et pertinents. Cela est encore plus important avec le marketing mobile car la plupart d’entre nous portons nos téléphones sur nous en permanence, les messages SMS entrent donc directement dans la sphère privé du client.
Heureusement, notre application Echo permet de réaliser ces campagnes ciblées très facilement. Vous pouvez envoyer vos campagnes SMS vers certains segments de votre clientèle avec un contenu spécifique, et même envoyer un SMS à chacun de vos clients avec un message totalement personnalisé. Cela garantit que votre message SMS soit perçu comme un service de qualité plutôt que comme une publicité comme une autre.