Le mois de septembre approche et c’est une période chargée pour les entreprises dans le monde du sport et loisirs. Pour cause, les bonnes résolutions (surtout sportives) se font en début d’année mais également au mois de septembre. Une bonne façon de se donner bonne conscience après tous les excès des vacances mais c’est également la période où tous les clubs réouvrent et où les saisons reprennent. Comment communiquer efficacement dans le domaine du sport? Nous vous en disons un peu plus.
47% des français de plus de 15 ans déclarent pratiquer un sport
Booster vos ventes d’abonnements
Il est difficile de motiver et de fidéliser une clientèle rapidement dans le domaine du sport car tout le monde dispose d’une motivation sportive différentes. Selon une étude de BBG le bouche à oreille à 4 à 5 fois plus d’impact lors du processus d’achat, c’est donc une excellente méthode pour développer votre base de clients.
Il sera plus facile de conquérir une personne qui aura eu l’avis d’un ami auparavant et qui, en plus de cela, aura un ami avec qui se rendre à la salle de gym. Pourquoi ne pas miser sur les amis de vos clients plutôt que sur l’acquisition de nouveau client? Voici un défi commercial qui vous permettra à la fois de toucher un grand nombre de vos clients et de convaincre des futurs prospects. Le SMS est un bon moyen de communiquer et de transmettre une information car vos clients pourront facilement le transférer. Double efficacité: fidélisez vos clients et gagnez-en de nouveaux !
« Nouveautés : les cours d’aquagym commencent ce lundi 15 juin, les 20 premiers inscrits bénéficieront d’une invitation gratuite pour un de leurs proches ! »
Visons haut avec les jeux olympiques 2024
L’organisation des jeux olympiques est un travail fastidieux et chez Esendex nous sommes fières d’y avoir participé en 2012 afin d’aider dans le recrutement de bénévoles.
Plus de 70 000 volontaires ont été nécessaires à l’organisation pour la vente des billets, l’assistance médicale, l’accompagnement des athlètes et aussi veiller au bon déroulement.
Esendex a aidé notamment afin de gérer les nombreuses candidatures, fixer les entretiens d’embauche et également d’informer les membres de leurs horaires de travail. Pour ce type d’événement qui implique de nombreuses personnes mobiles et sur le terrain, l’envoi de SMS et un dispositif indispensable pour une bonne gestion de la logistique.
Fan club Football, gardez vos supporters à la pointe de l’information
L’email est largement utilisé afin de communiquer avec ses supporter mais également, on voit de plus en plus de clubs communiquer via SMS. Le SMS leur permet d’aller plus loin en créant un véritable sentiment de proximité avec vos fans donc plus d’engagement de leur part.
Nous avons récemment créé un cas client qui met en avant l’utilisation du SMS avec le club de football En avant Guingamp. L’un de leur challenge principal était les rumeurs qui circulaient avant les conférences de presse. Ces rumeurs peuvent vite devenir virale et avoir un impact sur le ressenti des supporters. Afin de palier à ce problème, l’agence Net Hélium, en partenariat avec le club a décidé de communiquer par SMS avec les abonnés en amont des conférences de presse. Leurs abonnés ont donc eu l’agréable surprise d’être prévenu en avant-première des changements dans le club (nouveaux joueurs, transferts etc) avant même que la presse ne soit au courant.