Les Fêtes approchent, avec leurs festivités, leurs illuminations et leur lot de cadeaux ! Les campagnes marketing ont été mises en place il y a plusieurs semaines et les SMS festifs sont envoyés afin de promouvoir des offres spéciales pour Noël. Mais attention, l’année 2014 ne s’arrête pas à Noël pour les commerçants et les entreprises. Profitez au maximum de la fin de l’année afin d’augmenter vos ventes dans les semaines à venir. Voici pourquoi et comment :
Retour et échanges de cadeaux. Il arrive parfois au père Noël de s’y perdre dans les commandes. Traditionnellement, après Noël, certains malchanceux souhaitent rendre, échanger ou se faire rembourser leurs cadeaux.Vous pourriez par exemple envoyer un SMS à vos clientspour communiquer vos horaires d’ouverture entre Noël et le Nouvel an.
Le Nouvel An. Selon les principaux opérateurs téléphoniques, environ 1,4 milliard de SMS ont été transmis les 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014. Préparez donc en avance l’envoi des vœux par SMS pour souhaiter la bonne année. Des entreprises comme Esendex proposent des services qui vous permettent de programmer l’envoi de vos vœux à l’heure idéale.
Différentes dates à marquer. N’oubliez pas que les coutumes et les traditions varient selon les cultures. Le Noël orthodoxe se célèbre par exemple dans la nuit du 6 au 7 janvier. Vos clients apprécieront certainement un message personnalisé !
Pensez à Noël 2015 ! Afin d’optimiser au mieux vos campagnes SMS et afin de connaitre les stratégies les plus efficaces, analysez vos statistiques et les résultats de vos campagnes. Documentez les pour que vous ne partiez pas de zéro l’année prochaine. Les Fêtes arrivent vite.
Les soldes. Les commerçants et les responsables marketing ont à peine eu le temps de souffler après les Fêtes qu’ils doivent déjà être prêts pour une autre période cruciale de l’année : les soldes d’hiver 2015. Tirez des conclusions des résultats de votre campagne de Noëlpour délivrer une campagne SMS efficace pour les soldes d’hiver.
Les équipes d’Esendex se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans la création de vos campagnes de Noël. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez programmer une campagne de Noël de dernière minute.