Le SMS, le ROI du Marketing

Catégorie: Esendex

Une fois de plus à Esendex nous avons recueilli un exemple illustrant bien toute l’efficacité des SMS en tant qu’outil Marketing. Voici l’exemple d’une campagne de SMS Marketing extrêmement simple réalisée par l’un de nos clients.

Notre client est une pizzeria située près de Paris. Ce client a acheté un pack de 2000 SMS prépayés, il s’agissait de son premier achat de SMS. Il a décidé de lancer une opération Marketing ponctuelle destinée à l’ensemble de sa base client, soit 2000 contacts. Cette opération a eu lieu en soirée un jour de la semaine.

Sur les 2000 SMS qu’il a envoyé environ 1600 SMS ont été reçus (numéros invalides ou expirés…). Sur les 1600 destinataires de ces SMS, 70 ont commandé suite à ce message soit un retour de 4.38%.

La valeur moyenne d’une commande est de 12€, ce qui représente un chiffre d’affaires supplémentaire de 840€ pour la pizzeria. Le retour sur investissement de cette opération est de 394%, 170€ dépensés contre 840€ générés !!

Ravi de cette opération notre client va maintenant lancer une autre opération de Marketing SMS, cette fois sur 2 points de vente et avec 5000 Messages !

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de l’efficacité et de la rentabilité des SMS, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 ou à nous envoyer un email à [email protected] , nous serons ravis d’étudier avec vous les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Author Avatar
Andrew Faulkner