Le Real de Madrid est le premier club de football européen à déployer les solutions Cisco Connected Sport dans son stade.
Voir un match depuis les gradins d’un grands stade, être entouré de dizaines de milliers de supporters donnant de la voix pour soutenir leur équipe est toujours un moment riche en émotions.
L’un des seuls inconvénients de ces grandes enceintes sportives est l’enclavement des réseaux cellulaires ce qui rend très difficile les appels ou les envois de SMS depuis les téléphones portables. Cela limite aussi bien les possibilités d’échange des spectateurs vers l’extérieur du stade que les possibilités de communication entre le club, les sponsors et l’assistance.
C’est pourquoi Cisco, groupe américain leader mondial de la gestion des réseaux propose aux grands stades de sport une offre ciblée appelée Cisco Connected Stadium Wi-Fi.
Grâce à la mise en place de ce nouveau réseau Wi-Fi à haute densité, les fans pourront communiquer via leurs téléphones aussi bien des appels que des SMS. Mais cette solution rend également possible une interaction entre les sponsors du club et les spectateurs. En effet Cisco Connected Stadium Wi-Fi délèste les réseaux ordinaires permettant d’utiliser normalement les applications téléphoniques. On peut ainsi imaginer l’organisation de jeux concours ou de sondages pendant les mi-temps.
Le Santiago Bernabéu, le stade mythique du Real Madrid sera la premier stade de fotball en Europe à bénéficier de ce système et s’installe ainsi parmi les installations sportives les plus modernes au monde.