Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Toutes les communications de la Gaule sont occupées par internet. Toutes? Non! Les irréductibles messages SMS résistent encore et toujours à l’envahisseur.
Ces irréductibles sont encore les chou-chou des spécialistes du marketing aujourd’hui. Leur simplicité, rapidité et efficacité n’ont encore été égalées par aucun autre levier.
Et les informations sur le comportement des consommateurs indiquent que la tendance se poursuit; 65% des ventes de mobile sont des smartphones, 95% des messages SMS sont lus par leur destinataire et plus de 20% des destinataires de ces messages cliqueront sur le lien reçu dans ce message.
D’autre part, 40% des utilisateurs de téléphones mobiles sont intéressés par la réception de messages promotionnels et plus de 70% veulent recevoir des messages SMS transactionnels avec des informations utiles comme une date de livraison ou le solde restant sur leur compte en banque.
Le marché du mobile français est l’un des plus grand d’Europe et le marketing SMS est aussi très réglementé. La bonne acceptation de ces messages de la part des consommateurs dépend du respect de ces règles: offrir toujours la possibilité de se désinscrire pour ne plus recevoir ces messages et des tranches horaires où les messages promotionnels sont bloqués.
La Marketing Mobile Association France fait de grands efforts pour assurer la bonne utilisation de ces messages et éviter que certains distributeurs réussissent à esquiver ces législations. Elle rassemble les différents acteurs du marketing orientés mobile et propose des critères standardisés pour une bonne performance de ces professionnels.
Ainsi, une bonne utilisation des messages SMS permet aux marques de créer une bonne relation avec leurs clients; elle permet d’attirer du trafic vers le magasin et de réussir des ventes en offrant des réductions et des promotions.
Bien utilisés, les messages SMS sont un moyen excellent de s’assurer que les clients se présentent aux rendez-vous, ou bien de les informer de l’arrivée du produit qu’ils attendent.
Ainsi, il est important de choisir un distributeur de confiance avec une bonne réputation dans le monde du marketing mobile.
Notre équipe est à votre entière disposition pour toute question sur nos services et sur la mise en place au 01 70 99 35 52 ou via [email protected]