Une récente étude réalisée par Juniper Research montre que le Marketing Mobile est encore loin d’avoir fini sa croissance.
Cette étude démontre que le traffic global des messages envoyés vers les mobiles sera de 28,3 millards en 2017. Ce chiffre représente près du double des messages envoyés cette année, qui est estimé à 14,7 milliards.
L’on considère comme messages les SMS, MMS, IM, emails, RCS/RCS-e et les messages envoyés via les réseaux sociaux. La majeure partie de cette augmentation estimée est due à l’usage des messageries instantanées sur les mobiles. Les messages SMS, bien que présents sur le marché depuis plus de 30 ans continuent d’avoir un rôle important à jouer car ils garantissent un taux de réception et de lecture élevés et sont compatibles avec tous les téléphones mobiles.
Il apparaît également que les messages vers les mobiles ne sont pas suffisamment utilisés dans le cadre de plan Marketing où lorsqu’ils le sont ils ne le sont pas de la bonne façon. En effet d’après une étude menée par Ifop et Generix Group les réseaux sociaux, les smartphones et les messages SMS sont les canaux par lesquels les Français reçoivent le moins d’offres promotionnelles. 65% des promotions ne sont pas dirigées vers les smartphones, 59% ne sont pas envoyés par SMS et 42% ne touchent pas les utilisateurs des réseaux sociaux.
Selon Mike Hadjadj, directeur Marketing et Communication de Generix Group; « Les Français portent un regard très positif sur les offres promotionnelles en général et ne s’estiment pas saturés (…) ils plébiscitent d’ailleurs la variété, la practicité et la personnalisation de ces canaux de promotion mobiles qui sont souvent à l’origine de leurs achats en magasin ou sur internet. »
La conclusion ce cette étude est que le Marketing Mobile est une plus grand personnalisation des offres ainsi qu’une diversion des canaux utilisés.