Voici une bonne nouvelle pour les conducteurs accros au téléphone portable : Samsung a lancé une nouvelle application qui permettra l’usage du téléphone portable au volant en toute sécurité.
Cette nouvelle application s’appelle Drive Link et pour l’instant elle est seulement disponible sur le Samsung Galaxy SIII ; elle sera bientôt disponible sur les autres Smartphones utilisant Google Android 4.0.
D’après Samsung, les conducteurs utilisent leurs portables au volant principalement pour trois raisons : écouter de la musique, utiliser le GPS pour naviguer vers leurs destinations et finalement, pour passer des appels à travers le dispositif de mains libres.
Drive Link est adaptée pour rendre ces activités plus sures : elle dispose de boutons plus grands et visibles et d’un menu simplifié qui facilite l’entrée dans les différentes options. Elle est en accord avec les standards de sécurité au volant de l’Association japonaise des Constructeurs Automobiles, qui sont parmi les plus strictes du monde.
La nouvelle application se sert du GPS des Smartphones pour offrir le meilleur service. Par exemple, si un message SMS contenant une adresse est reçu pendant que Drive Link est en route, le conducteur pourra disposer de cette adresse comme destination du GPS simplement en la touchant sur l’écran du téléphone.
Un autre service que Drive Link offre est le text-to-speech. Cet outil est connecté aux haut-parleurs de la voiture et il lit à haute-voix les messages SMS, emails et actualisations des réseaux sociaux. Cet outil est disponible en français, anglais, italien, allemand et espagnol.
Cette application est déjà disponible dans la plupart des pays de l’Union Européenne dont la France.