La rentrée et la reprise du travail après les vacances d’été mais aussi la fin du beau temps font penser à l’hiver, à la neige et aux Fêtes. A quelques semaines de Noël, les Français commencent, lentement mais sûrement, à préparer leurs listes de cadeaux. Ils ont bien raison pour éviter la cohue dans les grands magasins, citée comme un facteur de stress pour un tiers des Français en 2012.
Alors que Noël approche, il est déjà temps de vous préparer si vous souhaitez lancer une campagne SMS afin de promouvoir un service ou produit. Mais à quelle est la marche à suivre ?
Définir vos objectifs
Les objectifs de la campagne doivent être clairs dès le début. Souhaitez-vous fidéliser vos clients ou promouvoir de nouveaux produits? Voulez-vous proposer des offres intéressantes aux 44% des Français achetant les cadeaux moins de 15 jours avant Noël ? Ou voulez-vous les inciter à faire les achats plus tôt ? Une fois les objectifs de la campagne SMS définis, choisissez un fournisseur de services SMS professionnels comme Esendex et renseignez-vous à temps sur les différents tarifs proposés.
Mettre à jour votre base de données
Il est utile, dans un premier temps, d’évaluer les données disponibles. Il faut se rassurer non seulement de leur disponibilité mais également de leur qualité. Cette première phase passe par la validation des numéros et la suppression des doublons. Si vous commencez à planifier votre campagne SMS quelques semaines avant l’envoi des messages, il reste suffisamment de temps pour compléter la base de données avec d’autres données pertinentes. Vous pouvez ensuite diviser les données en groupes et segmenter l’offre en fonction des différents profils établis.
Préparer une campagne
Le message de la campagne SMS doit être unique, accrocheur et convaincant mais aussi tenir en quelques caractères. Il faut déterminer à quel moment votre message sera diffusé auprès de votre cible et de vos groupes. Faites des essais en envoyant des formats différents afin de savoir quel format marche le mieux pour vos objectifs. Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous préparer à un afflux de clients en magasin !
Si vous êtes intéressé par l’envoi de SMS à vos clients pour Noël n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 99 35 54 ou à créer un compte d’essai gratuit sur notre plateforme SMS.