Lors du salon E-commerce en septembre dernier nos avons eu l’occasion de réaliser une vidéo de présentation d’Esendex avec Visiplus Academy.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur nos solutions, ne manquez pas l’interview de Laurent Buron, european manager.
Vous n’avez pas accès à notre vidéo? Voici une courte retranscription !
« Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Esendex?
Esendex est une société anglaise présente sur le marché du SMS depuis 2001 et nous fournissons une plateforme de SMS de qualité avec des certifications qui permettent la garantie de la protection des données des numéros de téléphones qui transitent sur notre plateforme.
A qui s’adresse-t-elle?
A des directeurs marketing, des directeurs techniques pour intégrer l’envoi de SMS automatisés aussi bien transactionnels que des campagnes marketing en masse pour des marques.
Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est une API SMS?
C’est un outils pour les développeurs qui permet d’intégrer le canal SMS dans toute solution pour automatiser l’envoi de SMS. Les enjeux du marketing aujourd’hui sur le mobile est la fidélisation, la satisfaction client pour s’assurer de communiquer en temps réel sur l’outils qu’on a tous dans la poche tous les jours.
Quel est son potentiel mobile en termes du développement de la relation client?
Il y a beaucoup de technologies qui permettent aux annonceurs de communiquer sur le mobile. Il y a beaucoup de canaux qui sont activables sur mobile et demain la combinaison de tous ces canaux sera l’un des enjeux majeurs pour s’assurer de faire des campagnes qui touchent tous les canaux disponibles sur le mobile. Par exemple faire des scénarios d’appels vocaux suivi de SMS ou d’emails ou même avec des interactions sur les applications mobiles.
Les annonceurs sont-ils engagés dans ces campagnes de marketing mobile en France?
Les annonceurs sont présents, il y a de gros investissements qui sont fait sur les leaders du marché dans tous les secteurs. »