Profiter des vacances pour augmenter votre chiffre d’affaires

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

Infographie vacances et chiffre d'affaires

En 2016 les français auraient dépensé 72 milliards d’euros sur internet soit une hausse de 14.6% comparé à l’année précédente. Que vous soyez un magasin ou un site ecommerce, il est indispensable de vous préparer pour les dates importantes de l’année qui vous permettront de sécuriser vos ventes et de faire face à la concurrence.

Coup de pouce avec les jours fériés
Qui dit vacances de pâques dit également jours fériés! Non seulement les vacances sont des périodes propices pour les magasin mais également les commerce en ligne qui peuvent s’attendre à des augmentation des ventes de  plus de 25%!

L’envoi d’un SMS peut vous permettre de rappeler à vos clients vos offres limitées mais également de générer du trafic en magasin et les inciter à vous rendre visite lorsqu’ils sont dans les environs.

En incluant dans votre SMS un lien vers votre site, vous pouvez les envoyer directement vers vos fiches produit qu’ils pourront consulter et mettre dans leur panier quand il le voudront.
Améliorer les taux d’ouverture des e-mails grâce aux SMS
Pendant les vacances une personne reçoit en moyenne 30% de contenu promotionnel en plus. Résultat: votre boîte de réception inondée et votre message peut facilement être manqué.

En couplant l’envoi de SMS et d’email vous vous assurez que vos clients n’aient pas manqué vos communication. Par exemple vous pouvez leur envoyer un SMS « Nous venons de vous envoyer la meilleure offre du mois! Elle vous attend dans votre boîte de réception. Jetez-y un coup d’oeil dès maintenant! « .

Que faire si vous n’avez pas les numéros de téléphone de vos clients?

Offrez la possibilité à vos clients de s’abonner à vos envois de SMS afin de suivre vos actualité et d’être contacté en temps réel dès que vous avez une promotion à mettre en avant. Vous pouvez promouvoir cette option sur votre site internet via un formulaire d’abonnement par exemple ou lors de votre prochaine campagne emailing.

Rappelez vous qu’une campagne de communication réussi est à la fois bénéfique pour votre business mais peut aussi jouer un rôle important sur la satisfaction de vos clients. Ne manquez pas le coche et prévoyez vos communications en avance!

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Paul Smith