Comment réussir son m-marketing

Catégorie: Marketing

SMS (2)
Les mobiles sont le moyen par excellence d’accroitre l’exposition des consommateurs à une marque. Le défi pour les entreprises est de passer le plus de temps possible en contact avec leurs clients. C’est l’intéraction planifiée des différents supports et moyens de communication qui permet d’atteindre cet objectif et rend la stratégie de m-marketing efficace.

Pour une stratégie de m-marketing efficace, deux facteurs clés se dégagent donc : une compréhension approfondie des attentes du client, et une bonne intégration de la communication mobile au sein de la stratégie globale de marketing.

Le président de userADgents, Renaud Ménérat, était invité au salon Buzzness Mobile pour une table ronde consacrée à la convergence multi-écran. « L’audience sur les mobiles est là. Les annonceurs se demandent comment ils peuvent la monétiser, et comment interagir et dialoguer avec leurs clients. Il faut accompagner ses clients quand ils en ont besoin, la stratégie digitale des marques doit faire sens pour le consommateur », résume-t-il.

Le SMS, a lui seul, peut occuper de nombreuses fonctions. L’envoi de coupons et de bons de réductions est particulièrement efficace, et un moyen apprécié par le consommateur de récompenser sa fidélité. Les votes et les sondages par SMS permettent de l’associer au développement de l’entreprise, et de développer un sentiment d’indentification personnelle à la marque.

Le SMS demeure encore le moyen le plus simple d’organiser des concours. Les consommateurs peuvent envoyer un code reçu lors d’un achat en magasin, par exemple, pour découvrir s’ils ont remporté un prix ou encore participer à un tirage au sort numérique.

En effet, « Le mobinaute doit pouvoir recevoir des alertes quand il le souhaite et non quand la marque en a envie, souligne Renaud Ménérat. La prochaine étape permettra au consommateur de spécifier le type de notifications qu’il veut recevoir. »  C’est une combinaison judicieuse des médias proposés aux mobinautes – navigation internet, SMS, appels et applications – qui permettra aux entreprises de servir au mieux le client.

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de l’efficacité et de la rentabilité des SMS dans votre stratégie de m-marketing, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 ou à nous envoyer un email à [email protected] , nous serons heureux d’étudier avec vous les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

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Andrew Faulkner