En tant qu’individus, nous savons tous combien il est important d’être couvert par une bonne assurance. C’est pour cela que nous dépensons le nécessaire pour nous assurer qu’en cas d’imprévu, tout soit pris en compte. Et en tant qu’entreprise, que prévoir ?
Un des devoirs de toute organisation, qu’importent sa taille et son industrie, est d’être préparée en cas d’urgence ou tout simplement d’imprévu. Un plan d’actions doit être à porter de main, avec les étapes à suivre et les personnes à impliquer. Qu’importe le type, l’origine et l’envergure de l’imprévu (retard de livraison, interruption de service à cause des serveurs…), une étape obligatoire de toute situation de crise est de communiquer sur l’événement.
Nous sommes à une époque où le client tient à être l’un des premiers informés en cas de problème. La vitesse à laquelle le problème est réglé et les mesures prises pour que tout revienne à la normal sont des critères tout aussi importants que le délai entre le moment où le problème est survenu et le moment où le client en a eu connaissance (surtout si la source n’est pas l’entreprise elle-même).
Pour gagner la sympathie de vos clients face au problème que vous avez à surmonter, et afin d’éviter des frustrations, il est recommandé d’être les premiers à communiquer sur votre situation.
Avec les avancées technologiques et la popularité croissante du SMS, il y a de nombreuses raisons d’inclure le SMS comme canal de communication en temps de crise, en plus du traditionnel communiqué de presse.
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Rapidité
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Simplicité
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Taux de lecture (98%)
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Aspect personnel
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Accessible partout et à tout moment
Le SMS peut donc être la solution efficace pour les périodes d’urgence, afin d’atteindre vos clients plus rapidement.
Ceci est aussi valable pour communiquer les imprévus, opportunités ou changements de dernières minutes à vos employés. En effet, le SMS est un outil tout aussi efficace pour la communication en interne. Par exemple, une alerte SMS en cas d’opportunités pour des intérimaires augmentent les chances de lecture et de réponse et permet de gagner du temps dans la gestion du planning de vos employés.
Et vous, qu’avez-vous prévu en cas d’imprévus ?
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