Déjà un an depuis la dernière édition du festival pour jeunes développeurs ; Young Rewired State. Le principe est simple, les participants doivent avoir 18 ans ou moins et se réunissent pendant une semaine dans un centre régional pour un hackathon. Le but est pour chaque équipe de développer une application et de la présenter à un jury. La présentation finale, et la remise des prix pour les différentes catégories, se déroulait cette année au Custard Factory de Birmingham.
L’an dernier nos développeurs avaient aidé une équipe de jeunes développeurs des East Midlands avec la création d’un site de comparaison de prix en open data ; Postcode Wars. Cette année nous étions ravis de pouvoir guider trois fois plus de participants de Nottingham et de sa région qui ont réussit à développer pas moins de quatre applications différentes ;
Les équipes sont reparties de Birmingham avec un « Should exist award » pour ProjectHermes une application pensée pour lutter contre le trolling sur internet ainsi qu’une place de finaliste du « Best example of Design » pour leur approche moderne du service des objets trouvés en open data ; Reunitem. Mais plus que les récompenses individuelles c’est la qualité des projets développés par des participants, dont beaucoup avaient 12 ou 13 ans, qui nous a impressionné. Nous avons hâte de continuer à soutenir cet évènement l’an prochain !
Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur le festival Young Rewired State.