Plus de 72,000 visiteurs ont parcourus les allées du Mobile World Congress 2013 à Barcelone.
L’évènement s’est déroulé du 23 au 28 Février et a dépassé toutes les attentes en générant plus de 320 millions d’euros tout en attirant 8% de visiteurs en plus par rapport à l’année précédente.
Près de 4000 entreprises ont franchi les portes de cette édition. Certaines strictement spécialisées dans l’univers du mobile afin de se renseigner sur les dernières tendances et d’autres, comme les entreprises dans les secteurs de l’automobile, la finance ou la santé afin d’apprendre quels avantages présentent les dispositifs mobiles pour leur activité.
Le directeur général de la Fira de Barcelone et vice-président de la MWCapital, Agustí Cordón, a souligné la qualité et le bon déroulement de ces journées et notamment les installations, les services de transport et le personnel de la ville de Barcelone accueillera le MWC jusqu’en 2018.
« Ils ont dépassé toutes les attentes au cours d’une édition particulièrement importante, parce que c’était le premier MWC avec Barcelone comme Mobile World Capital (Capital Mondiale du Mobile) » a déclaré Mr Cordón.
Les tendances au MWC 2013 :
Des téléphones portables plus rapides, plus grands et moins chers. Ce sont les trois clés qui, selon ce que nous avons pu observer, façonneront l’avenir des appareils mobiles.
L’évolution technologique rapide a permis non seulement de faire baisser les prix mais également de rapprocher de plus en plus téléphones et tablettes pour créer des hybrides moitié tablettes, moitié téléphones.
Un grand portable ou une petite tablette ? Bien qu’il n’existe pas de définition officielle il est certain que ces plateformes sont de plus en plus répandues.
Et si l’on veut parler de vitesse, Huawei a présenté le Ascend P2, déjà baptisé comme le téléphone portable le plus rapide du monde. Selon la marque chinoise la vitesse du WiFi de ce téléphone est trois fois supérieure à celle des autres appareils.
Le rendez-vous est maintenant pris pour le Mobile World Congress 2014 et une fois de plus l’évènement se tiendra à la Fira Gran Via et se déroulera du 24 au 27 Février.