La réalisation d’enquêtes peut être une tâche fastidieuse et peut souvent aboutir à un taux de réponses beaucoup plus faible que ce qui est nécessaire pour établir des conclusions. Par conséquent, le taux de réponse est l’une des principales préoccupations des entreprises qui effectuent des enquêtes.
Le taux de réponse varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment: la qualité des données, la relation entre le destinataire et l’expéditeur (client, employé, ami, grand public, etc.), la qualité de la relation entre le destinataire et l’expéditeur (ambassadeur, client insatisfait, client indifférent, etc.), la facilité de réponse, la durée de l’enquête, le temps d’investissement requis et le coût de répondre, entre autres choses.
C’est une des raisons qui nous a poussé à lancer l’envoi d’enquête par SMS. Très simples à mettre en place. Le plus souvent déclenchées après un événement – une course en taxi ou bien une commande en ligne – les enquêtes par SMS peuvent être complétées à n’importe quel endroit et n’importe quel moment afin de maximiser vos taux de réponse.
En général, les enquêtes pratiques ont révélé que, selon la relation bénéficiaire, on peut s’attendre à un taux de réponse de 1% à 90% (employés: 60-90%, clients 5-40%, grand public: 1-20%). . C’est une large gamme selon les normes de quiconque.
Nos enquêtes SMS peuvent faire partie d’une stratégie multicanale et peuvent donc être utilisées en corrélation avec n’importe quel autre de nos produits.