Préparez vos campagnes SMS pour les soldes d’été !

Catégorie: Actualites du secteur

Les soldes d’été approchent à grands pas et il est donc temps de penser à avertir vos clients des offres que vous proposez.
Le marketing par SMS est dans ce cas très intéressant: coût faible, envoi rapide et fort impact sur vos ventes garanti!

Voici quelques conseils pour l’envoi de vos SMS depuis votre ordinateur à l’occasion des soldes :

Nom d’émetteur personnalisé
Personnalisez le nom d’émetteur de votre message afin que vos clients puissent vous identifier facilement.

Bien choisir les destinataires
Personnalisez vos messages et ciblez vos envois en fonction des habitudes d’achat de vos clients, si votre base de données vous le permet. Vos destinataires doivent bien sûr avoir donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires.

Trouvez un titre accrocheur
La première phrase de votre SMS doit interpeller le destinataire et lui donner envie de poursuivre sa lecture. En effet, pensez que le début de votre SMS apparaîtra en tant qu’aperçu de votre message dans la boîte de réception de vos clients.

Synthétisez le message
Vous devez faire passer votre message en 160 caractères, soyez donc synthétique et utilisez des majuscules pour souligner l’importance d’un mot.

Appel à l’action
Terminez votre SMS en indiquant clairement ce que vous espérez des destinataires : se rendre dans votre magasin, visiter votre site… Vous pouvez utiliser des verbes à l’impératif pour encourager vos clients à l’action.

Intégration de liens URL
Pour inciter vos clients à se rendre sur votre site internet, créez une page adaptée à l’évènement et optimisée pour la navigation mobile. Pensez à réduire la longueur de vos URL afin d’économiser des caractères.

Le moment et la fréquence d’envoi
Envoyez votre message en fonction de votre type de clientèle (particuliers ou professionnels), de leurs habitudes et de ce que vous attendez de leur part (visite en magasin, consultation de site web…). Pour rappel, l’envoi de SMS publicitaires doit être réalisé entre 8h et 21h et il est interdit le dimanche et les jours fériés.

SMS soldes

Voici quelques exemples de messages que vous pouvez envoyer :

Un message d’information
Tout simplement, ce SMS vous permet de prévenir vos clients que vous organisez des soldes, de remémorer vos horaires d’ouverture…

Un rappel
Si cela s’avère nécessaire, envoyez un SMS prévenant vos clients des 2eme, 3eme démarques et rappelant les réductions appliquées. Vous pouvez également proposer un message annonçant le nombre de jours restant avant la fin des soldes.

Un coupon de réduction
Lors de la période des soldes, profitez-en pour proposer à vos clients des coupons de réductions sur votre nouvelle collection.

Un SMS d’abonnement
Vous organisez régulièrement des ventes privées ? Invitez vos clients privilégiés à s’abonner à votre service de rappel par SMS. Ils seront ravis d’être avertis de ces offres exclusives et ce système renforcera leur fidélité.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne d’envoi de SMS unique ou groupés à l’occasion des soldes, contactez-nous au 0800 940 236 (prix d’un appel local) ou consultez nos offres sur https://ops.esendex.fr/.

Nous vous proposons d’essayer notre plateforme pendant une semaine grâce à nos 25 SMS gratuits.

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Andrew Faulkner