Voici 13 erreurs mortelles en SMS à ne jamais commettre :
Ne pas effrayer vos clients en les bombardant avec des messages SMS. Si vous envoyez des SMS trop régulièrement, vous remarquerez comme par magie une flambée de désinscription et vous pourriez perdre en image de marque.
2. N’oubliez pas le STOP SMS
Selon la loi, vous devez donner aux destinataires un moyen facile pour se désinscrire de vos messages SMS promotionnels. Personne ne veut être dérangé par des SMS indésirables!
3. Base OPT-IN
Le téléphone mobile étant une forme personnelle de communication, il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contacts vous aient donné la permission de leur envoyer un message! Ne pas le faire est un moyen sûr d’importuner vos clients existants ou potentiels – Il est aussi important de mentionner que cette pratique est illégale.
4. Soyez précis
Les messages trop longs seront probablement ignorés par vos destinataires. Assurez-vous que vos messages soient clairs et concis. Les messages courts et attractifs seront performants à coup sûr!
5. Mauvais moment
Connaître vos clients autant que possible et ne pas envoyer de messages à un moment ou ils seront occupés : dépôt des enfants à l’école, l’heure de dormir, réunion importante…
6. Qui êtes-vous?
Si vous envoyez un SMS à vos clients ou employés et ne mentionner pas qui vous êtes, il y a de grande chance qu’ils ne le sauront jamais. Personnaliser le nom d’émetteur de vos SMS ou signez vos messages.
7. Les fautes d’orthographe
Chaque message que vous envoyez contribue à votre image de marque. N’envoyez pas de messages avec des fautes, il est important de vérifier chaque message avant l’envoi.
8. Pas d’argot
Votre message ne sera peut être pas compris ou apprécié par tout le monde. Éviter à tout prix l’argot de sorte que chaque message soit compris.
9. Pertinence
Si vous n’avez pas de raison d’envoyer un SMS, ne le faites pas. Chaque message doit être pertinent.
10. Inciter à l’action
Si il n’y a pas d’appel à l’action, n’envoyez pas de SMS. Indiquez clairement à vos destinataires s’ils doivent essayer votre nouveau service, confirmer leur RDV ou couvrir un changement de planning – ils ont besoin de savoir ce que vous voulez faire suite à la réception du SMS.
11. Ne restez pas dans l’inconnu
Plus vous envoyez des messages à vos clients ou vos collaborateurs, plus vous apprenez à les connaître. Si vous remarquez des stratégies qui fonctionnent bien ou au contraire ne fonctionnent pas du tout, conservez ou modifiez votre approche pour être encore plus performant durant votre prochain envoi.
12. Personnaliser vos messages
L’envoi de messages génériques crée une impression que vous ne vous souciez tout simplement pas de vos clients. Même si vous les adressez simplement par leur nom, personnalisez chaque message.
13. Choisir votre fournisseur SMS
Pour finir, mieux vaut éviter tout problème technique qui pourrait créer une mauvaise expérience client. Utilisez un fournisseur SMS fiable et de confiance, avec des connexions directes de sorte à ne rencontrer aucuns problèmes lors de vos envois.
Pour bien développer sa stratégie et s’assurer qu’elle réussira il est aussi nécessaire de choisir un service avec un bon support au client. Il faut rechercher une équipe réputée qui bénéficie de bonnes critiques, aussi bien par sa compétence technologique que par son service de support au client.
Notre équipe est à votre entière disposition pour toute question sur nos services et sur la mise en place au 01 70 99 35 52 ou via [email protected]