Les sondages et enquêtes par SMS sont vraiment de très bons moyens pour s’engager avec vos clients ou votre personnel – enquêtes de satisfaction, modification des détails de livraison, promotions et plus encore!
Voici 4 meilleurs conseils pour vous assurer leur succès:
1 – Court et rapide
Gardez vos questions aussi courtes et simples que possible. Il sera beaucoup plus faciles pour vos destinataires d’y répondre et vous serez plus susceptibles de recevoir un large nombre de réponse, gagnant-gagnant! Essayez également de vous limiter à un maximum de 5 questions, vous ne souhaitez pas que vos destinataires restent bloqués pendant 30 minutes à répondre à votre enquête cela perdrait tout son sens.
2 – Soyez personnel
Faites en sorte que votre personnel et vos clients se sentent spéciaux et que vous vous adressez directement à eux. Plus vous personnalisez vos messages, plus ils apprécieront.
3 – Choisissez le bon moment
Le secret pour obtenir un taux de réponse élevé est de communiquer au bon moment! Personne ne souhaite être dérangé lorsque l’on est en retard pour se rendre au travail, sur le point de s’endormir etc. Par exemple, si vous envoyez un sondage SMS après un appel téléphonique, envoyez-le immédiatement pour maximiser l’expérience client et pour que votre conversation avec vos clients ou prospect soit encore fraîche dans leurs esprits.
4 – Tester – Apprendre – Améliorer
L’une des choses les plus importante est de tester! Avant de cliquer sur envoyer, assurez-vous que vous êtes à 100% satisfait. Personne ne veut être dérangé par des messages qui ne fonctionnent pas ou qui n’ont aucun sens. Si vous n’êtes pas sûr d’une question vous pouvez également la tester sur un échantillon en envoyant une version à 50% de votre audience et une autre à l’autre moitié. Un bon moyen de voir laquelle est la plus efficace et d’améliorer vos prochains envois!