On estime que 69% des employés peuvent perdre jusqu’à une heure de travail chaque jour en naviguant entre les différentes applications nécessaires à leur fonction. Saviez-vous que cela équivaut à 32 jours par an ? Nous ne sommes pas tellement surpris car une entreprise de taille moyenne utilise entre 10 et 16 applications différentes dans le cadre de ses activités. (source: Zapier.)
Lors d’un changement d’application, il faut également penser à la perte de productivité de votre personnel. En effet, 31 % des employés ont déclaré avoir perdu le fil de leur pensée après un changement d’applications et les recherches indiquent qu’il faut environ 25 minutes pour se remettre au travail après une distraction. Imaginez, la perte de temps de votre personnel qui jongle d’une application à une autre !
Toutes ces distractions accumulées peuvent avoir un effet néfaste sur l’expérience client et sur le service de vos collaborateurs dans un monde ultra compétitif où la fidélisation de la clientèle est l’objectif principal. De plus, les services clients doivent être de plus en plus performants en fournissant des informations personnalisées avant et après l’achat à la disposition de leurs clients.
Et c’est là que l’intégration avec Zapier entre en scène !
Lancement de l’intégration de Zapier avec Esendex
Notre relation avec Zapier évolue cette semaine avec la sortie de notre version bêta et l’intégration de Esendex à Zapier devient plus robuste pour nos utilisateurs. Cet outil unique donne à nos clients la possibilité de connecter de nombreuses applications des différents départements d’une même entreprise comme l’informatique, le marketing, la vente…
Zapier offre de nombreuses possibilités pour améliorer la communication, réduire les distractions tout en augmentant le retour sur investissement.
Le monde des affaires et des communications est en perpétuelle évolution
Esendex sait mieux que quiconque à quel point les logiciels changent, bouleversent, évoluent et innovent. La naissance de nouvelles technologies comme le RCS renouvelle les solutions traditionnelles telles que les SMS en les rendant plus engageantes sur les différents canaux de communications disponibles.
Les nombreux outils utilisés par les entreprises tels que la messagerie électronique, les feuilles de calculs et les plateformes de gestion de la relation client peuvent désormais être utilisés de la meilleure façon: ensemble.
Zapier peut aider toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles et leurs capacités techniques, à réduire le nombre d’applications utilisées sans avoir besoin d’engager une équipe d’ingénieurs.
La communication est essentielle – entre les utilisateurs et les applications
La communication entre le personnel, les équipes, les différents bureaux voire même les différents pays et vos clients bien sûr, est essentielle au succès de votre entreprise. Les possibilités d’automatisation de Zapier peuvent vous aider à gérer les différentes demandes imposées à toutes les équipes.
L’augmentation croissante des technologies et des logiciels sur le lieu de travail ne ralentira pas et continuera probablement de surcharger l’attention et la productivité de vos équipes, mais les SMS auront toujours leurs places dans votre communication client.
En adoptant notre intégration Zapier pour vos communications d’entreprise, vous profiterez non seulement d’un gain d’efficacité certain, mais vous aurez aussi la capacité de faire face aux changements souvent liés aux nouvelles exigences technologiques.
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale dès aujourd’hui pour plus d’informations au 01 70 99 95 52 ou à remplir ce formulaire.