Augmentez le volume d’abonnés de votre salle de sport !

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

 

Les bonnes résolutions du début de l’année sont maintenant derrière nous mais l’été approche, pourquoi ne pas en profiter pour gagner des abonnés ?

Vos souscriptions ont explosé en janvier, vous avez fait salle comble pendant 2 mois puis progressivement les abonnements se résilient et les clients assistent de moins en moins au cours collectifs!

Envoyez des SMS pour motiver vos clients et booster vos ventes !
Une solution efficace et rapide pour recruter de nouveaux adhérents mais aussi motiver vos clients actuels. Le tout réside dans l’amélioration de votre relation avec vos clients, un client satisfait parlera de votre entreprise à 3 de ses relations contre 10 pour client insatisfait !

Si votre client est satisfait il vous apportera des bénéfices en consommant les services associés que votre salle peut proposer : trainings personnels, massages, soins, produits, alimentation etc Mais aussi en vous apportant de nouveaux clients et en parlant en bien de votre établissement à leurs entourage et « sport buddies » autrement dit partenaires de sport !

Voici un exemple de SMS à envoyer pour motiver et inciter vos clients à venir accompagnés d’un futur prospect dans votre salle.

« Nouveautés : les cours d’aquagym commencent ce lundi 15 juin, les 20 premiers inscrits bénéficieront d’une invitation gratuite pour un de leurs proches ! »

Mais bien d’autres usages
Depuis notre plateforme en ligne vous pouvez envoyer et recevoir vos SMS professionnels. Profitez-en pour mettre en place votre nouvelle stratégie de communication et de marketing mobile !

Mettez en avant vos promotions
Envoyez des réductions et des offres de parrainage, par exemple si un de vos clients parraine un nouveau client il aura un bon d’achat de 20€. Un moyen efficace pour booster vos ventes et réduire vos coûts d’acquisition de nouveaux clients.

Le renouvellement des souscriptions
Bien souvent les clubs de sport proposent des engagements sur 12 mois et ces dates anniversaires sont souvent oubliées. N’hésitez pas à contactez vos clients le mois précédent la fin de leur abonnement pour les inciter à le renouveler

Les paiements automatiques
Un prélèvement refusé ou un changement de banque et la réception des frais mensuels ne seront plus assurés. Combinez l’envoi d’un courrier et d’un SMS afin de maximiser les chances de résolution de ce problème.

Information sur les cours
Les cours sont souvent programmés pour une période de 3 à 6 mois. Une fois que vos clients ont choisi leurs cours préférés ils consultent plus rarement le planning. Il n’y a rien de plus embêtant que d’arriver un samedi matin à 9h dans sa salle de sport pour un cours que l’on voit annulé ! Envoyez simplement un message pour les changements d’horaires et/ou annulation de cours, vos clients pourront alors se rendre sur votre site internet pour vérifier les mises à jour.

Pour en savoir plus sur notre solution d’envoi de SMS en ligne, contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à [email protected].

 

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Paul Smith